Pension alimentaire et frais cantine

Avine82 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai mon fils de 12 ans en garde alternée je n'ai aucune aide pour mon fils et c'est moi qui donne une pension au père. J'aurai voulu savoir si le pere peux payer la somme de cantines avec moi (la moitié)car quand je lui ai demandé il dit que c'est a moi aussi de payer la cantine car étant donner que je donne une pension il dit n'avoir rien a déboursé pour nôtre fils saufs habits etc...quand il est chez lui pour sa semaine. As t'il raison ou doit il m'aider pour les frais cantine?cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

seul le jugement, si vous en avez un, compte.

Si vous devez une pension, c'est, très probablement, que vos revenus sont plus élevés que ceux du père.
0
Avine82 Messages postés 5 Statut Membre

Je gagne que 100 euros de plus que le pere donc je doit donner 100 euros de pension
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Mais un jugement a-t-il fixé la pension que vous versez ?
0

Oui bien sûr nous sommes passé devant les juges et nous avons un jugement mais je n'arrive pas a comprendre si je suis en droit de lui demander de régler avec moi la cantine car la pension lui a été attribué car j'avais des aides de la caf pour notre fils a ce moment la mais maintenant j'ai plus ces aides et je donne une pension au père et paie tout le reste...
0

Lui me dit ne pas pouvoir faire de demande d'aide car il est sur moi??je comprends pas sachant qu'il vit seul et la 1semaine sûr 2.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Avine82 Messages postés 5 Statut Membre

Salut

si je suis en droit de lui demander de régler avec moi la cantine

Vous pouvez lui demander, il peut refuser. Il n'a pas d'autres obligation à respecter en dehors de ce qui est noté dans le jugement.
0