Reproches aprés agression sexuelle

YANDA123 - 16 nov. 2017 à 13:43
 YANDA123 - 16 nov. 2017 à 14:59
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'informations.

Il y a plusieurs mois j'ai été victime d'une agression sexuelle sur mon lieu de travail.
Un collègue m'a surprise par derrière s'est collé à moi et à plaqué ses mains sur ma poitrine.
Je me suis immédiatement échappée de son entrave.

Je n'en ai parlé à personne pensant être la seule concernée.
Depuis une collègue m'a avoué avoir été victime de la même agression par le même individu.

Nous avons donc décidé d'en parler à notre supérieur afin de protéger les autres femmes de notre société.
Des témoignages ont été récoltés et une procédure est mise en place par les ressources humaines : mise à pied, convocation etc.

Cependant, aujourd'hui je suis de nouveau victime de cet événement, des regards, des propos, des reproches, des insultes de mes collègues : je suis une sale menteuse, une allumeuse etc.

Que puis je faire ? Je n'en dors pas de la nuit, j'en suis malade à l'idée de retourner travailler...

Je vous remercie.

2 réponses

Dananasplit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 13:50
Je ne connais rien sur ce sujet niveau législation mais vous pouvez commencer par leur dire que c'est la justice qui décidera De qui ment ou pas et insister sur le fait que vous êtes plusieurs victime dans ce cas et que c'est injuste et inhumain d'accuser la victime et non le bourreau. Les hommes sont trop macho la plupart du temps (pour ne pas faire de généralités) pour reconnaître que ce genre de comportement n'est pas tolérable ni excusable, ils se couvrent entre eux. Je vous soutiens à distance, je vous trouve courageuse d'en avoir parlé à vos supérieurs. Grâce à vous peut être qu'il ne recommencera pas, du moins pas au travail.
0
Je vous remercie pour votre soutien et pour votre retour.
0