Agression sans atteinte physique visible

Fermé
Aurelie - 11 févr. 2009 à 18:26
 tizine - 14 nov. 2011 à 11:39
Bonjour,
Aujourd'hui, apres une dispute avec mon frère ce-dernier m'a aggressé (tentative t'etranglement, bousculade, et coup). Je compte porter plainte car je veux qu'il prenne conscience qu'il est une chose grave d'être violent physiquement avec une personne. Je ne veux pas que ca recommence. Le fait est que je n'est pas de trace de l'agression, ou des coup de griffes ridicules. J'ai la main cassée, ca n'a aucun rapport avec cette agression, mais evidement apres cette agression j'ai tres mal.
J'ai été a la police de suite apres l'agression. Elle veut un certificat medicale, ce que je comprend. Donc certes je compte aller mo medecin demain, mais que va t-il certifier??? Moi je peux lui raconter ce qu'il s'est passé mais ca ne se voit pas. Je sais bien que cette plainte n'aboutira a rien mais je veux la porter pour faire peur a mon frere, pour qu'il ne recommence pas. J'ai peur qu'il s'en prenne à ma mère lorsque je ne suis pas au domicile. Il est immature (21ans) et il recommencera lors de ces crises. Doit-on être dans le plâtre pour pouvoir être en mesure de porter plainte?

8 réponses

bonjour

peut etre que cette premiere plainte aboutira au pire a un rappel a la loi mais si il recomence du fait de cette plainte cela pourra lui porter prejudice.
3
oui c'est ce que je cherche, un rappel de la loie.
Mais pourrais-je obtenir un certificat alors qu'il n'y a pas de trace physique?
0