Agression sans atteinte physique visible

Fermé
Aurelie -  
 tizine -
Bonjour,
Aujourd'hui, apres une dispute avec mon frère ce-dernier m'a aggressé (tentative t'etranglement, bousculade, et coup). Je compte porter plainte car je veux qu'il prenne conscience qu'il est une chose grave d'être violent physiquement avec une personne. Je ne veux pas que ca recommence. Le fait est que je n'est pas de trace de l'agression, ou des coup de griffes ridicules. J'ai la main cassée, ca n'a aucun rapport avec cette agression, mais evidement apres cette agression j'ai tres mal.
J'ai été a la police de suite apres l'agression. Elle veut un certificat medicale, ce que je comprend. Donc certes je compte aller mo medecin demain, mais que va t-il certifier??? Moi je peux lui raconter ce qu'il s'est passé mais ca ne se voit pas. Je sais bien que cette plainte n'aboutira a rien mais je veux la porter pour faire peur a mon frere, pour qu'il ne recommence pas. J'ai peur qu'il s'en prenne à ma mère lorsque je ne suis pas au domicile. Il est immature (21ans) et il recommencera lors de ces crises. Doit-on être dans le plâtre pour pouvoir être en mesure de porter plainte?

8 réponses

sonia

bonjour

peut etre que cette premiere plainte aboutira au pire a un rappel a la loi mais si il recomence du fait de cette plainte cela pourra lui porter prejudice.
3
Aurelie

oui c'est ce que je cherche, un rappel de la loie.
Mais pourrais-je obtenir un certificat alors qu'il n'y a pas de trace physique?
0
Aurelie

je ne comprend pas c'est inegale ca? moi je ne ment pas, je n veux pas baser mes dire sur de fausses prescriptions?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si vous avez déposé plainte, prenez contact avec le service de médecine légale .
Vous expliquerez comment s'est déroulée l'agression .
Les traces peuvent apparaitre d'ici 1 ou 2jours.
0
agrippinegorgonne

A Aurélie

Vous devriez peut-être , aller voir une assistante sociale , qui saura vous conseiller et vous indiquer les voies de recours à envisager .

Consultez aussi votre médecin traitant , accompagnée de votre maman , ce toubib pourra peut-être faire état des conséquences psychologiques de ces agressions , vous pourrez aussi aborder avec lui , les raisons conduisant votre frère à commettre de telles violences .

Soyez courageuse , cela va finir par s ' arranger .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Quand vous etes allé déposer plainte à la Police,ils ont du vous indiquer le service que vous deviez aller voir pour l'examen médical.
C'est un service ou le medecin est habilité par les tribunaux.
0
Aurelie

bas écoutez.... la policière m'avait dit d'aller voir mon généraliste ou de me rendre aux urgences.
0
Aurelie

certes mais comme dans mon cas, je l'ai expliqué, je ne voulais pas forcement que mon frere fasse de la prison ou de la garde a vue... mais dans son cas une convoncation par exemple l'aurait fait prendre conscience de ce qu'il a fait.
Si tu lis le premier poste, tu verras que ce n'etait pas juste une gifle domestique mais qu'il m'a etranglé et tapé à a grand coup de poing. Je n'ai pa revenu sur ce topic par la suite, mais par la suite j'avais bon des traces de coup, certes pas de quoi alarmé (mal de dos, bleu, bosses), mais j'ai eu une frature de la main (fracture fraiche qui fut reouverte à la suite de ses coups). Mon frere est un jeune homme de 24ans, grand et fort. Ce n'est plus un enfant. Je ne vais pas faire un schémas. Ce nétait pas une petit dispute domestique banale entre frangin et frangine, j'en ai eu, je sais faire la difference entre ce qui est grave ou pas.
Maintenant s'il arrive la meme chose à quelqu'un, dans le cadre de violence conjuguale par exemple, que cette personne cherche un peu d'aide sur le net et tombe sur ton commentaire, ce n'est vraiment pas de bon conseil. Malheureusement, dans la plupart des cas oui tu as raison, mais cela n'empeche que quand ce genre d'acte violent arrive il ne faut pas se la fermer, et ca ne doit pas rester sous silence.
0
tizine

Le sujet date un peu mais je tien tout de même à y répondre. Il y a deux ans moi aussi Jai vécu ceci avec chance mon père m'a soutenue car j'ai du fuir le domicile à cause de mon frère. Nous sommes allés le lendemain matin dans le PAAS le plus proche de chez nous. Mais comme je l'avais pensée il nous ont été aucune aide que se soit. J'ai presque été traité de menteuse. J'étais encor en état de choque Alor imaginez ... puis nous somme aller à la gendarmerie de la même ville. Ont m'a tout de suite prise en charge j'ai du expliquer dans les moindre détaille se qu'il s'ai passé les phrases ... en vu de l'importance de mon témoignage et de l'absence totale de marque "physique" ils ont du appeler leur hiérarchie car c'étais pas la premier foi que mon frère étais nommer dans des témoignages... au finale ils m'ont vivement conseillé de portez plainte contre lui pour ma securiter. Je ne l'ai pas fait car j'ai des principes. Mais avec du recule (2 ans après) je me dis que portez plainte aurais été tellement plus simple pour moi... aujourd'hui hui il est bien trop tarde pour portez plainte. Conclusion de l'histoire : si sais pour votre sécurité il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte. Que sais un inconnu ou pas.
0