Ligne haute tension souterraine terrain privé

Chtite - 14 nov. 2017 à 12:49 - Dernière réponse : Rochat1 10121 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 14 nov. 2017 à 18:15
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an sur lequel j'ai découvert un câble souterrain remontant sur un mur. J'ai réussi à obtenir les plans et il s'agit d'une ligne haute tension. Je n'ai pas été informé de la présence de ce câble lors de l'achat, l'agent immobilier non plus et le notaire ne l'as pas évoqué non plus. Je n'ai aucun contrat de servitude.

Comment savoir si le câble a été posé correctement et si la partie en surface est bien sécurisé?
D'autre part ne doivent îls pas versé une indemnisation pour cela?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Rochat1 10121 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 18:15
+1
Utile
Bonsoir,

un câble souterrain remontant sur un mur

Une ligne haute tension n'est jamais fixée sur un mur. Ou alors, elle alimentait un transformateur privé situé dans cette maison. Depuis votre mur, ou voyez vous aboutir ce câble ? Il ne transite pas par votre propriété mais alimentait ce bien foncier. Peut-être n'y a t-il plus de courant dans ce câble ?

Voyez un électricien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une