Location appartement

Mlk2012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 14:56
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 10 nov. 2017 à 15:19
Bonjour
Voilà mon ex compagnon a signé une caution solidaire pour mon appartement et comme ya des loyers qu'ils n'ont pas été payé aujourd'hui mon ex compagnon veut se retirer comme cautionnaire. A t-il le droit ? Sachant que je ne vois aucune date qui stipule que la caution s'arrête, le bail lui se termine le 4 novembre 2018. De plus dans le texte de caution c'est écrit en me portant caution solidaire du locataire pour le paiement des loyers etc... Résultant du contrat de location annexé à la présente et pour une durée du bail et de son renouvellement. J'ai peur de devoir tout payer alr que je suis au rsa avec un enfant à charge parcontre mon ex compagnon travaille et donne une pension alimentaire de 80e tout les 2 mois.

Je vous remercie d'avance

3 réponses

Bonjour,

J'ai peur de devoir tout payer " C'est pourtant votre appartement, vous devez tout payer !

Le propriétaire va certainement se tourner vers la caution (votre ex) mais votre ex pourra se retourner contre vous pour remboursement.
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
10 nov. 2017 à 15:14
Bonjour
Vos questions montrent que vous n'avez rien compris à votre vrai pb

mon ex compagnon veut se retirer comme cautionnaire. A t-il le droit ?
->Pas sans l'accord du bailleur (donc en pratique non)

Le bailleur est libre des moyens qu'il souhaite mettre en œuvre en cas d'impayé. dans votre cas il va vous assigner (et la caution solidairement) au fin d'ordonner votre expulsion et le paiement des sommes dus

Une fois le jugement obtenu il vous fait expulser et pour la dette se retourne contre les deux...et votre ex se retourne en justice contre vous pour tous ce qu'il aura du payer à votre place

In fine c'est vous qui paierez tout...et cela vous coutera avec les frais de justice très nettement plus cher !

donc votre but doit être de partir spontanément pour un logement moins cher le plus vite possible avant de vous retrouver avec des dettes qu'il vous faudra 10 ans pour rembourser
1
Mlk2012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 15:17
Oui c'est mon appartement mais avant il était avec moi dans l'appartement. Vu ce que je vous ai expliqué à til droit de senlever comme caution en date d'aujourd'hui ? Car il a écrit à mon. Propriétaire pour se retirer
-1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
10 nov. 2017 à 15:19
je vous ai répondu
0