Débit carte bancaire abusif

Résolu
Monique.nickerl Messages postés 1 Statut Membre -  
FCJ Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été débité d'une de somme de 89,90€ . Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Je n'ai fait aucune commande sur aucun site.
Veuillez me dire ce que je dois faire.
Merci et bonne journée.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

1) Essayer d'identifier le bénéficiaire. Google sera votre meilleur ami.
2) Vous interroger sur une utilisation frauduleuse de votre carte : qui y a accès et pourrait commander des choses en ligne, par exemple ?
25
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
Bonjour Arnaka0
punaise j'ai 1.7 milliard de réponse sur google pour cette somme...
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je n'avais pas en tête de rechercher avec la somme. Il y a toujours une identification du bénéficiaire sur les prélèvements. Après faire le lien entre les différents noms est une autre affaire.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui au moins j'ai des sites sûr qui me préviennent que le retrait sera fait sous un autre nom que le site et indiquent le nom qui sera affiché sur mon relevé

mais punaise pourquoi ne pas prendre la sécurité banque ? 1.25 € par mois
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est efficace quand la fille ou le fils a piqué la carte pour faire une commande en ligne ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
faut qu'elle pique le portable avec, car le code est envoyé par SMS pour finaliser la transaction sur l'ordi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657
 
Bonjour...

Donne la ligne COMPLETE qui correspond à ce débit, en occultant les données TE concernant...

Cdt,
@+

4
FCJ Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je ne suis pas une flèche en informatique, mais je vais essayer de vous expliquer le mieux possible la même mésaventure qu'a subi Monique Nickerl, avec la société < optimsl.com >, pour la même somme.
Je suis certain de n'avoir jamais eu de contact, achat ou envoi de Mandat de Prélèvement SEPA. avec optimsl, mais j'ai tout de même été débité le 23/12/2017 de 89.90€. Sur ce sujet Arkana0 écrivait : Essayez d'identifier le bénéficiaire. Google sera votre meilleur ami. Pouvez-vous me faire parvenir une adresse Google pour entrer en contact avec cette société mais qui répond en Français. J'ai pris déjà pris contact mais leur mail de retour était tout en Anglais.
Car Google m'avait envoyé 4 mails le 12/12/2017, indiquant qu'ils étaient surpris que je leur demande un nouveau mot de passe et que si ce n’était pas moi, il est possible qu'un tiers essaie d’accéder dans mes comptes... hélas c'est fait.
Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement
1