Débit carte bancaire abusif [Résolu]

Monique.nickerl 1 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:08 - Dernière réponse : FCJ 1 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention
- 16 janv. 2018 à 17:53
Bonjour,

J'ai été débité d'une de somme de 89,90€ . Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Je n'ai fait aucune commande sur aucun site.
Veuillez me dire ce que je dois faire.
Merci et bonne journée.
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11 réponses

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Arkana0 1894 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:13
+1
Utile
8
Bonjour,

1) Essayer d'identifier le bénéficiaire. Google sera votre meilleur ami.
2) Vous interroger sur une utilisation frauduleuse de votre carte : qui y a accès et pourrait commander des choses en ligne, par exemple ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Arkana0 1894 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > xplom 25344 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:41
C'est efficace quand la fille ou le fils a piqué la carte pour faire une commande en ligne ?
xplom 25344 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > Arkana0 1894 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:43
faut qu'elle pique le portable avec, car le code est envoyé par SMS pour finaliser la transaction sur l'ordi
Arkana0 1894 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > xplom 25344 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 12:15
Pas partout.
xplom 25344 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:22
dans d'autres banques ? perso C.A pour achat net
dna.factory 16220 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:51
Ho mon dieu !
en cherchant 'prélevement 89.90' les 4 premier liens (même pas publicitaire), sont pour un site qui fait payer 30 euros le guide de desincription (qui doit correspondre grosso modo à un copier coller de ce qu'on écrit à chaque fois), et pour 50 euros, ils le font à notre place.
On est idiot de faire ça gratuitement...
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poupougne13 43808 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:45
0
Utile
Bonjour...

Donne la ligne COMPLETE qui correspond à ce débit, en occultant les données TE concernant...

Cdt,
@+

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FCJ 1 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 17:53
0
Utile
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je ne suis pas une flèche en informatique, mais je vais essayer de vous expliquer le mieux possible la même mésaventure qu'a subi Monique Nickerl, avec la société < optimsl.com >, pour la même somme.
Je suis certain de n'avoir jamais eu de contact, achat ou envoi de Mandat de Prélèvement SEPA. avec optimsl, mais j'ai tout de même été débité le 23/12/2017 de 89.90€. Sur ce sujet Arkana0 écrivait : Essayez d'identifier le bénéficiaire. Google sera votre meilleur ami. Pouvez-vous me faire parvenir une adresse Google pour entrer en contact avec cette société mais qui répond en Français. J'ai pris déjà pris contact mais leur mail de retour était tout en Anglais.
Car Google m'avait envoyé 4 mails le 12/12/2017, indiquant qu'ils étaient surpris que je leur demande un nouveau mot de passe et que si ce n’était pas moi, il est possible qu'un tiers essaie d’accéder dans mes comptes... hélas c'est fait.
Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement
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