Squatter dans la maison familiale donnée a ma fille

sofia - 5 nov. 2017 à 03:44
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 nov. 2017 à 12:04
Bonjour,
ma fille est majeure 26 ans et a reçu de son père une grosse maison
elle a eu l idée d en faire 1 association puis 1 communauté puis 1 ferme bio.
aucun document jusqu'à a aujourd'hui hui
convoqués par le maire, ils vont devoir se mettre en association ou communaute
ça fait 6 mois qu elle est squattée par ses copains tous au RSA
mauvaises frequentations
ils ont détruit tout l intérieur au burin, ne reconstruisent pas, 70 000 euros de travaux la maison ne vaut plus rien et devant c est 1 camp de romanichelles j entends par la voitures en panne, déchets en tout genre et gravas
plaintes des voisins,irrespectueux ils se croient chez eux.et vindicatifs en plus.
comment les expulser et les obliger a remettre en état. je vais demander de reprendre l autorité parentale mais c est très long et je ne sais pas si je l aurai
je ne sais plus comment faire, jamais je n aurai pense ça de ma fille, je la crois idiote et enfumée. son copain qui a 40 ans l influence énormément.
elle va tout dilapide ce au on lui a lègue
merci pour vos réponses
cordialement
Sophie Ferte

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
5 nov. 2017 à 09:40
bonjour
Si vous n'avez pas donné légalement cette maison à votre fille ( si je comprends bien )vous pouvez aller en justice pour expulser ces gens là puisque vous êtes propriétaire .
Dans le cas contraire ( donation effectuée) vous n'y pouvez rien ce bien ne vous appartenant plus .
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
5 nov. 2017 à 10:55
ma fille est majeure 26 ans et a reçu de son père une grosse maison

Ce bien ne vous appartient pas. Ce qu'en fait votre fille ne vous concerne donc pas, même si, je l'admets cela vous contrarie.

Vous n'avez donc pas à vous en occuper.

je la crois idiote

Ca, c'est subjectif, elle pense peut être la même chose de vous.

Ceci dit, elle est majeure et a droit de gérer son bien comme elle l'entend, y compris de le dilapider.
0
franchement je n'aurai jamais pense au elle pourrait faire ça
ça veut dire qui d'elle n'a aucun respect même pour elle même et a oublie toute son éducation.
la maison aujourd'hui hui a perdu au moins 100 000 euros.
de plus j ai vraiment peur pour elle c est une bande de malfrats
merci pour votre réponse
Sofia
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
Modifié le 5 nov. 2017 à 12:05
Au cas où vous estimeriez que votre fille n'est pas responsable vous pouvez essayer de la placer sous u régime de protection des majeurs, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Pour des renseignements à ce sujet, adressez vous au greffe au Tribunal d'Instance du lieu du domicile de votre fille, service des Tutelles.

Bon courage à vous.
0