Quel recours contre une pension d'écurie propriétaire pour chev

LOLO - 2 nov. 2017 à 01:51
 LOLO - 2 nov. 2017 à 15:00
Bonsoir,

Voici, je voudrais vous poser une question pour savoir quel recours j'ai contre une pension de chevaux, une écurie de propriétaire où j'ai mis mes 5 chevaux en pension depuis mai 2017, j'ai payé toutes les pensions sauf le mois d'octobre 2017 car j'ai donné mon préavis en mentionnant que je les enlèverai de la pension fin du mois, mais que si jamais j'avais un peu de retard sur mon déménagement et mon organisation pour les récupérer avec moi je paierai le prorata des jours passés en plus.

Je précise que je n'ai pas eu vraiment beaucoup de temps de m'occuper à payer la pension du mois d'octobre car j'ai appris que j'étais en recidive d'un cancer et que mon traitement m'épuise beaucoup, cependant, j'ai avisé la propriétaire de la pension que dès que j'arriverai dans la région où j'ai fait descendre mes chevaux, je la règlerai. et elle m'a répondu qu'elle n'en avait rien à faire de ma santé que elle voulait qu'on lui paie son loyer. Je lui ai répondu que les 3 premiers mois lorsque je suis arrivée chez elle j'avais payé 3 mois de pension d'avance. Puis j'ai toujours acquitté mes loyers et les frais qu'elle m'imposait (à savoir le temps passer en trajet pour aller chercher une ordonnance chez le véto et le temps pour aller chercher en pharmacie les médicaments pour ma jument (qu'elle n'a jamais donné) ). Je n'ai fait défaut de paiement que ce mois d'octobre car à la base je pensais que mon déménagement allait se faire vite surtout à cause de mon état afin d'avoir des personnes proches de moi pour m'aider devant la maladie. Tous les mois, j'ai versé 1520 euros pour payer la pension, et j'ai retiré ma jument malade pour la confier à une personne qui s'en occupe à merveille et j'ai aussi retiré une autre jument qui était censée être travaillé au moins 3 à 4 fois par semaine (ce qui n'a jamais été le cas, bien sur !). La semaine qui arrive du 6 novembre enfin je quitte mon trou à rat pour rejoindre le soleil et mes chevaux et des amis pour me soutenir.

J'avais donc chez elle au début 7 chevaux et 2 qui à présent sont parties ailleurs entre de bonne main.

Cette personne est toujours en train d'essayer de me grappiller de l'argent pour un oui et un non et en plus, viens se mêler de mes affaires qui ne la concerne pas.

Donc pour venir à ma question, cette dame veut me faire payer le mois d'octobre (alors que mon préavis a été donné le 18 octobre) et une pension pleine pour le mois de novembre alors que je dois les retirer aux environs de la semaine du 13 novembre. Elle m'a dit aussi avoir lancé une procédure contre moi et qu'elle séquestrait mes chevaux (mes chevaux dont elle ne s'occupe mème pas, car en septembre je les ai vu dans un état déplorable). Je précise un point pour revenir en arrière que je payais au début en mai, juin, juillet, aout, septembre un loyer de 1520 euros et 220 euros supplémentaire lorsque le 7eme est arrivée en milieu de mois. J'ai du payer un mois entier pour les 2 juments que j'ai retiré en aout de cette pension.

Je compte lui régler la pension que je lui dois au moment où je serai dans l'autre région avec le prorata des jours supplémentaires passés.

A t'elle le droit de :

1° Séquestrer des chevaux avec leurs papiers alors que je compte lui régler les pensions et pas la somme qu'elle souhaite soit 2200 euros mais 1100 euros plus 220 euros par jour et par cheval.

2° A t'elle le droit de se permettre de vendre mes affaires d'équitation juste pour un mois de non paiement.

Elle n'a pas honorer son contrat, je le précise. Mes chevaux étaient censés avoir de l'eau à volonté, du foin à volonté, un abris, être travaillé 2 fois par semaine pour les plus jeune (j'ai des chevaux âgés que je laisse en paix, mais je les assume jusqu'à la fin de leur vie), ils ont été mis dans un pré où il y a des plots en béton en sol et donc dangereux pour les chevaux en cas de glissade, les piquets sont en plastique et tiennent à moitié debout, ils sont loin très loin des écuries de propriétaire. Il y a tellement à dire en fait que je ne vais pas en finir.

Je voulais aussi dire ceci, j'ai payé un an de loyer pour le cheval de ma nièce afin qu'elle puisse partir en Australie durant un an et avoir l'esprit tranquille et elle est venue encore me réclamer un prorata pour le cheval de ma nièce alors qu'il n'y en avait pas...

Désolée si j'ai parlé de chose, puis passée à autre et revenue au début, mais je suis trop épuisée.

Aidez moi vite afin que je puisse me retourner contre elle si cela est possible.

A toute.

2 réponses

Bonjour
Je vous invite a prendre conseils auprès de :

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0
Bonjour Gaston,

Je ne vois pas le rapport du lien que vous m'avez donner, car mon cas concerne de la pension de chevaux où j'ai mis mes chevaux, pas un logement.
0