Problème sur les trajets retour

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 16:43
Bonjour,
Je suis passé devant le JAF il y a 6 ans
Le père à un DVH 1 week-end sur 2 du vendredi soir au dimanche soir avec moitiés vacances d'une semaine à l'autre le jugement dit que les trajets sont à la charge du père et qu'il doit récupérer et ramener les enfants à mon domicile
Le gros problème c'est que les dimanches il a toujours un problème pour me les ramener chez moi en effet il n'a pas le permis de conduire (je précise qu'il a décidé de ne pas le passer car il trouve que sa coûte trop d'argent et Que sa pollue) du coup il dépend des uns et des autres et quand il a pas de solution il prend un transport en commun et me demande d'aller les récupérer à la gare(a 6km de chez moi)
Et quand je dis non il fait appelé mes enfants pour me faire culpabiliser donc je cede car si je n'y vais pas c'est à pied Que mes enfants rentre....
J'aimerais avoir des avis neutre sur ma situation svp??
Moi je trouve qu'il abuse personnellement.... car pour lui vu que moi j'ai le permis il comprend pas que je veuille pas faire cet effort....
Du coup nous sommes sans arrêt en conflit !!!!
Surtout que je ne suis pas forcément véhiculé le dimanche, en effet mon mari et moi avons une voiture pour 2 et il arrive parfois qu'il ne soit pas la .... moi j'estime que durant son DVH c'est lui qui est responsable des enfants et Que ses choix de vie ( pas de permis) ni les enfants ni moi avons à les subir.... je précise également qu'il doit payer une pension alimentaire pour les enfants et qu'il ne l'a jamais fait.... donc les ramener à mon domicile et la moindre des choses qui puisse faire.... qu'en pensez-vous ?
Pour finir si on devait finir devant le JAF car il me menace avec ça depuis un moment et qu'il demande Que je fasse les trajets jusqu'à la gare je compte demandé un DVH du vendredi au samedi soir ( car son gros problème c'est les dimanches) ou alors du vendredi soir jusqu'au lundi matin et ce serait lui qui les mène à l'école directement... pensez vous cela possible ? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Tenez-vous en au jugement, le reste ne vous concerne pas. Il doit se débrouiller par ses propres moyens. Pour ce qui est de la pension, vous pouvez mandater un huissier pour faire appliquer la loi. Je pense qu'il est impératif de repasser devant le JAF afin qu'il statue sur les trajets et revoir la pension.
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 16:29
Merci pour votre avis je pense également qu'il doit se débrouiller par ses propres moyens...pour la pension je suis déjà aller voir un huissier mais le problème c'est qu'il déménage sans arrêt change de boulot sans arrêt je ne sais pas si il a droit au chômage ou si il a le RSA je crois même qu'il est interdit bancaire.... et l'huissier m'a dit d'attendre de connaître exactement sa situation car ce qui arrive parfois c'est qu'une fois une procédure engagée si sa n'aboutit pas se serait en plus à moi de payer les frais de procédure...!! Donc j'avoue que j'ai un peu abandonné de se côté la.... il a pris du surcis et dommage intérêt suite à mes plaintes... même le recouvrement de la caf n'a pas fonctionné donc bon....
0
Pourquoi ne pas penser aux enfants d'abord et à votre petit confort après ???

Est-ce que l'important dans cette histoire ce n'est pas que vos enfants voient leur père et voient également que leur mère est assez intelligente pour passer outre ce genre de détails sans faire la guerre à leur père pour ce genre de broutilles ?

Franchement faudrait arrêter de s’apitoyer sur son sort pour de si petites choses !

Pour la pension idem, au lieu de vous plaindre, faites le nécessaire !
-1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2017 à 16:48
Mon petit confort ???? C'est juste un respect de ma vie privée cher monsieur !!! Mes enfants j'y pense j'essaye de faire au mieux quand ils sont avec moi et je les assume sans demander l'aide de personne.... et je n'ai pas à gérer pour 2!!!! Quand ils sont avec moi le père ne se préoccupe pas de savoir si ils ont assez à manger dans leur assiette alors gérer les trajets 2 fois par mois et le minimum qui puisse faire !!! Mais merci du conseil
Pour la pension c'est écrit où Que je n'ai pas fait le nécessaire ????
Pour ce qui est de l'intelligence c'est évident que c'est pas donné à tout le monde
0