Litige avec LCL

mmorganti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 07:36
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 08:15
Bonjour, je viens de subir un harcelelment de mon conseiller financier LCL qui n'a jamais écouté mes problemes bien au contraire qui m a mis dans une situation difficile en me prenant 800 e d 'agios sur 2 mois sachant qu apres ma maladie AVC j e suis a la retraite et installe une nouvelle activité.
Cliente depuis 87 du LCL je n'ai jamais vécu une inquisition telle elle ne m'a pas laissé le temps de lancer mon activité depuis mais 2017 et en retirer les benefices non elle a continué a se faire mousser auprés de son directueur d'agence pas plus sympathique qui d ailleurs quitte l'agence
je ne veux plus d 'elle comme conseiller mais difficile de se débarasser d'elle et je veux un remboursement de mes frais ensuite elle m'impose a regler mon découvert sous 8 jours sachant mes difficultés.
Je veux un changer de conseiller 2 rétablir un découvert moindre mais possible pour ne pas avoir de rejet ou d'impayés au cas ou de 1000 e 3 ne plus avoir affaire a elle et surtout LA FAIRE VIRER

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
30 oct. 2017 à 07:43
bonjour et vous croyez que "la faire virer" comblera vos découverts comme par enchantement ?..... soyez réaliste vous avez un découvert et ce n'est pas la conseillère qui le fait ce découvert
4
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
30 oct. 2017 à 08:15
en me prenant 800 e d 'agios sur 2 mois
Y'a peut-être quelque chose ici. Dans ma banque, c'est limité à 300 euros/mois de frais bancaires. donc si ces données sont vraies, vous devez pouvoir limiter à 600 euros.. à moins que ce soit 2 mois glissants (8 semaines du 15 au 15) auquel cas, ça compte pour 3 mois. mais bon, d'un autre coté vous parlez de mai 2017, ce qui fait quand même 5 mois.
Y'a aussi à prendre en compte le fait que je regarde les conditions d'utilisation des particuliers.

qu après ma maladie AVC [...] installe une nouvelle activité.
Vous ne pouvez pas d'un coté utiliser l'argument du handicap (suite à AVC) et de l'autre coté utiliser celui de la nouvelle activité, qui nécessite que vous soyez en pleine possession de vos moyens. Si vous avez pris le parti de vous lancer dans une création d'entreprise alors que vous saviez que vos capacités intellectuelles étaient compromises, vous avez votre part de responsabilité.

ne m'a pas laissé le temps de lancer mon activité depuis mais 2017 et en retirer les bénéfices
Ce n'est pas de sa faute si vous ne savez pas gérer la création d'une entreprise.
Alors oui, c'est plus facile d'accuser les autres, mais les faits sont là.
Créer une entreprise, c'est un vrai métier, on ne s'y lance pas comme ça sur un coup de tête sans avoir les connaissances. Mais surtout, on ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent rapidement.
Un entreprise n'est que rarement rentable avant deux ans.
Le plus gros piège étant que la rentabilité se calcule dans le temps, et non pas en regardant l'argent disponible sur le compte bancaire. Et si je parle des deux ans, c'est qu'au bout de deux ans, y'a une jolie surprise de l'état qui 'tue' une partie non significative des nouvelles entreprises.

Avoir un découvert en tant qu'entreprise est possible, à condition de prouver un chiffre d'affaire suffisant pour le rembourser. Mais ça ne sera pas automatique. Et je vais être franc, dans une situation comme la votre, c'est sûrement trop tard.

elle ne m'a pas laissé
Ce n'est pas parce que la banque semble vous donner de l'argent que c'est une œuvre de charité. La banque est avant tout une entreprise, qui est là pour gagner de l'argent sur votre dos. N'attendez pas d'une banque qu'elle fasse du social, ce n'est pas son rôle (peut-être le crédit coopératif.. et encore, je ne le connais que de nom, je ne sais pas comment il fonctionne réellement).

En résumé, vous êtes là par votre faute, et votre faute seulement.
Peut-être avez vous certains recours pour récupérer une partie des frais, mais vous n'arriverez pas de toute façon à sauver votre activité. Et ce n'est même pas une question de manque d'argent. C'est simplement parce que vous n'avez pas été capable d'anticiper ces frais, chose qui est votre travail d'entrepreneur.
4