Un compteur d'eau HS

harly72 - 27 oct. 2017 à 20:56
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 23:07
Bonjour,
Nous venons de déménager dans une nouvelle maison. Au moment de quitter notre ancien logement nous avons dut bien évidemment faire l'état des lieux de sortie. Au moment de la relevé du compteur d'eau nous avons constaté de la consommation d'eau était à 0m2 ... Le pavillon que nous habitions était neuf, nous étions les 1ers occupants.
Il faut également ajouter qu'au moment où nous avons emménagé dans ce logement nous n'avons pas pu faire la "mise à l'eau" de suite, puisque lors des travaux les canalisations étaient écrasées. il y avait déjà des soucis d'entrée de jeu. Bref.
Maintenant nous sommes partis, mais voilà qu'aujourd'hui on me demande de régler une facture de 251€. Lorsque nous avons parlé du souci lors de la résiliation, la conseillère que nous avons eu nous a dit qu'un technicien allait passer pour constater et essayer de résoudre le problème.
Cependant rien de tout cela c'est passé ainsi. Nous avons reçu la facture sans explication. nous avons donc rappelé aujourd'hui et la personne m'a dit qu'elle s'était simplement basée sur une consommation moyenne. Que personne n'était passé. j'ai insisté sur le fait que quelqu'un devait venir faire un relevé de consommation tout les ans. elle m'a dit qu'effectivement un relevé avait bien au lien en novembre 2016 et que le compteur était déjà hors d'usage. Elle m'a dit texto: " nous savions que le compteur ne fonctionnait pas, et malgré que nous savions que nous avions un contrat et que quelqu'un habitait le logement nous avons tout de même fait valider la consommation à 0m2 et nous avons laissé le compteur hors d'usage"
Ce qui fait qu'aujourd'hui je dois payer une facture sur une estimation, si ça se trouve j'ai moins consommé mais comme ils ont mal fait leur travail je dois payer les pots cassés de leur erreur.
je ne trouve pas ça normal, que lorsque l'on constate un appareil défectueux on ne le répare pas... et du coup c'est au consommateur d'être "victime" d'une mauvaise gérance. s'ils font ça à tous ceux qui rencontre ce problème ils risquent de bien s'enrichir. je trouve ça honteux et scandaleux.

ont ils le droit de faire ça?
ai je un recours possible? le seul geste qu'elle m'a fait c'est de payer en mensualité ^^

Merci de votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
27 oct. 2017 à 21:03
Bonjour,

Que dit votre contrat avec votre fournisseur d'eau à ce sujet (ou le règlement de l'eau dans la commune) ?
0
harly72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 22:59
sur le contrat avec mon fournisseur il ne parle pas des compteurs qui ne fonctionne pas. je suis allée voir sur le règlement de l'eau de ma commune et je n'ai rien vu.
0
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084 > harly72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 23:07
Je suis très étonné que ce genre de cas ne soit pas prévu dans le contrat.
Je ne veux pas m'avancer plus loin, car je m'y connais plutôt mieux en matière de factures de gaz ou d'électricité. Sur l'eau je ne suis pas très compétent. Désolé.
0