Litige mobilité bancaire
stéphane44190
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26 oct. 2017 à 16:15
stephane44190 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 17:44
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6 réponses
Bonjour,
Lorsque vous signez ce "mandat de mobilité bancaire", il est bien notifié de bien faire attention à votre ancien compte, car le changement de domiciliation prend du temps.
Si votre solde était à 0 et que des prélèvements ce sont présentés, il était impossible pour votre ancienne banque de clôturer ce compte débiteur.
Très peu de chance de négocier un remboursement des frais dans l'ancienne banque, un geste commercial n'ayant aucun avantage pour eux puisque vous la quittez. Et sachant qu'ils n'ont fait aucune erreur dans le traitement du compte : c'est de votre responsabilité que d'être sûr que le solde de votre compte va permettre d'honorer les prélèvements.
Donc pour vous répondre : Que faire svp?
Vous assurer que tous les prélèvements sont maintenant sur votre nouveau compte. Si ce n'est pas le cas, communiquez votre nouveau RIB !
Rembourser ce que vous devez à votre ancienne banque pour obtenir un solde de 0.
Demandez la clôture du compte.
Bonne journée
Lorsque vous signez ce "mandat de mobilité bancaire", il est bien notifié de bien faire attention à votre ancien compte, car le changement de domiciliation prend du temps.
Si votre solde était à 0 et que des prélèvements ce sont présentés, il était impossible pour votre ancienne banque de clôturer ce compte débiteur.
Très peu de chance de négocier un remboursement des frais dans l'ancienne banque, un geste commercial n'ayant aucun avantage pour eux puisque vous la quittez. Et sachant qu'ils n'ont fait aucune erreur dans le traitement du compte : c'est de votre responsabilité que d'être sûr que le solde de votre compte va permettre d'honorer les prélèvements.
Donc pour vous répondre : Que faire svp?
Vous assurer que tous les prélèvements sont maintenant sur votre nouveau compte. Si ce n'est pas le cas, communiquez votre nouveau RIB !
Rembourser ce que vous devez à votre ancienne banque pour obtenir un solde de 0.
Demandez la clôture du compte.
Bonne journée