Litige mobilité bancaire

stéphane44190 - 26 oct. 2017 à 16:15
stephane44190 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 17:44
Bonjour,


Je me tourne vers vous suite à un dysfonctionnement avec ma banque.

j'ai signé le 5 mai 2017 un mandat de mobilité bancaire avec clôture de compte prévue le 14 juin.

mes créanciers (eau edf assureurs) ont continués à prélever sur l'ancien compte , je ne m'en suis pas méfié et cela a engendré des frais de commission d'intervention sur plusieurs mois entre juin et octobre car ce vieux compte n'est toujours pas clôturé! soit 208€ !

Que faire svp?



Merci

6 réponses

Bonjour,

Lorsque vous signez ce "mandat de mobilité bancaire", il est bien notifié de bien faire attention à votre ancien compte, car le changement de domiciliation prend du temps.

Si votre solde était à 0 et que des prélèvements ce sont présentés, il était impossible pour votre ancienne banque de clôturer ce compte débiteur.

Très peu de chance de négocier un remboursement des frais dans l'ancienne banque, un geste commercial n'ayant aucun avantage pour eux puisque vous la quittez. Et sachant qu'ils n'ont fait aucune erreur dans le traitement du compte : c'est de votre responsabilité que d'être sûr que le solde de votre compte va permettre d'honorer les prélèvements.

Donc pour vous répondre : Que faire svp?

Vous assurer que tous les prélèvements sont maintenant sur votre nouveau compte. Si ce n'est pas le cas, communiquez votre nouveau RIB !

Rembourser ce que vous devez à votre ancienne banque pour obtenir un solde de 0.

Demandez la clôture du compte.

Bonne journée
2