Réclamation d'une dette

Résolu
jeanpierre - 26 oct. 2017 à 13:41
 Marley - 26 oct. 2017 à 16:48
Bonjour,
je viens de recevoirse jour 26/10/2017 un courrier D' huissier me réclament (de la part de la Ste CRÉDIT DE L'EST ) une dette de 12.480€ d'un crédit datant de 24 ans suite à un dépôt de bilan de mon entreprise.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
quel est le délais de recouvrement pour U e société de crédit ..en locurance la STE de crédit de l'est. .merci davance

5 réponses

2 ans s'il n'existe pas de décision de justice.
1
Et si il y a une décision de justice quel est le délais ? merci
0
30 ans ramenés à 10 depuis mi-juin 2008, soit 2008 + 10 = mi juin 2018.
1
Vous mélanger tout.

2 ans si pas de jugement, la dette est prescrite depuis longtemps.

Si jugement à l'époque, l'huissier peut vous saisir jusqu'en mi-juin 2018.

Pour les textes, faites l'effort de chercher : prescription d'un titre exécutoire.
1
Merci bcoup ..
et si il y a une décision de justice quel est le délais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je comprend bien je suis complètement pardonner de ma dette puisqu'elle a 24 ans (1993) au près de cette ste de credit?en plus retraite avec une petite retraite. ..que doit-je leur répondre? et avec quel critère?merci...
0
sauf si : décision de justice, mi-juin 2018.

30 ans ou 10 ans à compter de juin 2008...ce qui signifie que la dette ne sera prescrite qu'en 2018 si un titre exécutoire a été délivré il y a 24 ou 22 ans.
0
jeanpierre > Marley
26 oct. 2017 à 16:45
Donc le courrier de l huissier charger de recouvrir ne vaut pas pour reculer de dix autre années pour recouvrir.??pour moi juin 2018 sera prescription non?..serai t il possible svp de me faire parvenir si c'est possible bien sûr, les n°de texte de ces décret? je vous en serai très reconnaissant ....en vs remerciant d'avance.
0