Peux tu on déshériter des enfants
ulysse27
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai trois enfants or je n en voit qu un les deux autres je ne les vois plus depuis 20 ans moi j ai 67 ans comment dois je faire pour que le peut de choses que j ai ne reviennent pas aux enfants que je ne vois plus lerci
A voir également:
- Peux tu on déshériter des enfants
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
2 réponses
Avec yrois enfants, réservataires, vous ne pouvez disposer librement que d'1/4 de votre patrimoine.
Il vous est possible de faire un testament dans lequel vous indiquez que vous léguez la totalité de votre succession à un seul de vos enfants mais il devra, financièrement, dédomager les 2 autres, de sorte qu'ils reçoivent, chacun, 1/4 en valeur de votre succession. Cette disposition permet d'éviter une situation d'indivision.
Il vous est possible de faire un testament dans lequel vous indiquez que vous léguez la totalité de votre succession à un seul de vos enfants mais il devra, financièrement, dédomager les 2 autres, de sorte qu'ils reçoivent, chacun, 1/4 en valeur de votre succession. Cette disposition permet d'éviter une situation d'indivision.