Abandon de chantier

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 21 oct. 2017 à 23:40
 ;; - 22 oct. 2017 à 12:17
Bonjour,
j'ai fait appel à un entrepreneur pour faire des travaux d'isolation dans un petit abri de jardin qui est en métal. Il a commencé une partie des travaux, et j'ai payé que 30% à la commande. A mon avis il a fait plus des 2/3 du travail. Il doit encore remplacer les fenêtres qui sont en métal. Lors de nos derniers échanges, il avait du mal à trouver des fenêtres conformes à l'original.
Depuis la mi juillet, il a abandonné le chantier. Je lai appelé plusieurs fois, il me disait que son ouvrier était malade. Il m'a promis qu'il reprenait les travaux le 28 aout , mais rien. J'ai fait une lettre de mise en demeure l'AR est revenu. Toujours rien. J'ai fait une injonction à faire au tribunal mais toujours pas de retour.
Quand puis je demander à un autre entrepreneur de faire les travaux? que dois je faire avant?
Merci d'avance
Marie

1 réponse

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire: d'abord vous faites une mise en demeure par acte extra-judiciaire (huissier). Vous attendez un mois et si à l'issue de ce délai il n'a pas réagi, vous faites faire un constat d'huissier avec convocation de l'entrepreneur, de l'abandon de chantier. Ensuite , vous prenez un avocat et vous assignez l'entrepreneur en justice à titre principal et à titre subsidiaire , avec des moyens que votre avocat choisira en fonction du dossier pour chaque demande.
0