Installer un poêle ??

Tom - Modifié le 21 oct. 2017 à 22:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 oct. 2017 à 13:09
Bonjour,
J'habite dans un appartement dans une copropriété. Le chauffage est électrique et je souhaite installer un poêle à bois; donc dégagement de fumé par la fenêtre. J'aimerai savoir si le syndic n'es pas d'accord quels sont mes options.
Merci

4 réponses

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
21 oct. 2017 à 21:16
Bonsoir
C'est une plaisanterie ??
Mais malheureusement je suis sur que non.
Un peu de bon sens voyons, réfléchissez a ce qui peut se faire et ce qui ne l'est pas.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2017 à 21:14
Bonjour,
Renseignez vous sur les normes d'installation...
Il faut construire une cheminée (pas de fumée par la fenêtre !)
et pour avoir une cheminée il faut l'accord de l'assemblée générale (pas le syndic) et que l'immeuble s'y prête (voir avec l'architecte.
Trouvez une autre solution pour faire des économies de chauffage ...
0
Pourquoi une plaisanterie ? Sachant que le cout d’électricité est bien supérieur de bois et que la plupart des habitants dans une petit village préfèrent la cheminé , pourquoi je dois me priver ? En plus avant d'entamer le moindre démarche je pose la question ici au connaisseurs .
Au sujet de cheminé, il n'y a pas d'autre solution ? Je trouve ce système dans bien des appartement mais je ne suis pas certain qu'ils ont une cheminé.
Je réfléchie pour trouver d'autre solution mais pas encore trouvé !!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 oct. 2017 à 13:09
Une plaisanterie parce qu'on n'évacue jamais les fumées d'un poêle ou d'une cheminée par la fenêtre !! un peu de bon sens quand même ...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2017 à 12:44
Il y a forcément une cheminée ! Et en plus des ramonages annuels ou même bisannuels.
Vous avez entendu parler des intoxications au monoxyde de carbone ?
Si l’électricité est trop chère, cherchez déjà à consommer moins.
0