Voiture prêtée, amende reçue et ne veut pas payer

Lauralee31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - Modifié le 21 oct. 2017 à 11:19
 Gaston - 21 oct. 2017 à 13:55
Bonjour,

En mai 2017, j'ai prêté ma voiture à une connaissance d'une amie pour qu'il s'occupe du contrôle technique car il est garagiste. En juin, j'ai reçu une amende pour excès de vitesse de 90€ qu'il a commis. J'ai passé tous les papiers à mon amie pour qu'elle lui passe et ainsi régler l'amende. La personne me confirme que l'amende a été payée donc je ne me pose plus la question. La semaine dernière (octobre 2017), je reçois une lettre de l'huissier m'informant que je dois régler la somme de 431€ car l'amende n'a toujours pas été payée.
J'ai alors appelé l'huissier. La secrétaire m'a dit de faire une lettre recommandée expliquant cela avec la feuille d'exonération et la photocopie du permis de conduire de la personne responsable. La personne concernée ne donne pas de nouvelles et ne répond à aucun appel téléphonique.
Je ne sais plus vraiment ce qu'il faut faire. Est-ce qu'une lettre recommandée au service contestation est suffisante ? N'est ce pas trop tard ?

Merci beaucoup de votre aide !

1 réponse

Bonjour
Vu que cet individu es garagiste,essayez de vous rendre au garage
de trouvé un accord avec celui car vu que l amende n'as pas été payée
selon l'huissier.
Sois vous :
Réglez l'amende (cela évite une saisie & frais)
Vous trouvez un accord avec le garagiste un accord correspondant au montant de l'amende.
0