Question succession

reg68100 - 21 oct. 2017 à 09:55
 .. - 21 oct. 2017 à 10:53
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 7 mois, il possédait un appartement secondaire qui a été vendu pendant ca maladie (sous tutelle ) par ca deuxième femme (qui n'est pas ma mère) et eux deux possédait également une maison principale.
Après la vente de l'appartement il restait un bénéfice sur leur compte au jour de ca mort.
Ma première question est de savoir si le reste de l'argent perçu fait partie de la succession ou si ca femme est la seule bénéficiaire ? sachant quelle avait deux enfant d'un premier mariage que mon père avait adopter, plus moi qui suis sont seul fils légitime?
Ma deuxième question concerne la succession du bien immobilier et mobilier, j'aimerais savoir quels sont mes droits, puis je toucher ma part de succession avant le décès de ca deuxième femme ? Mon père m'avait toujours promis (oralement ) des bien mobilier (souvenir, outillage...) a t-elle le droit de les donner ou les vendre a d'autre personne sans le consentement de moi et ses enfants ?
peut -elle m'évincer de la succession, sachant que tous leur bien sont commun et que je suis d'un premier mariage.
Apparemment elle n'aurait pas fais de demande de droit de succession chez un notaire dans le délai des 6 mois impartit , que risque t-elle et que risquons nous?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

2 réponses

Bonjour
1/ Si cet appartement appartenait à,votre père seul, l'argent de la vente -deniers propres- doit être intégré à la succession en totalité.
2/Non votre belle-mère ne peut pas vous évincez de la succession.Vos droits seront fonction de ce que recueillera votre belle-mère.
"3/ Si elle n'a pas requis un notaire pour régler la succession, vous pouvez le faire vous même et vous y avez intérêt.
1
bonjour,
en sachant qu'en ce qui concerne le mobilier, si aucun papier ni inventaire ne sont fait.... malheureusement, si elle décide de vendre ou donner, vous pourrez rien faire
cordialement
0