Vente a terme et heritage
Arnaud_123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
21 oct. 2017 à 09:55
;; - 21 oct. 2017 à 11:07
;; - 21 oct. 2017 à 11:07
A voir également:
- Vente à terme et succession
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
3 réponses
Arnaud_123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
1
21 oct. 2017 à 10:21
21 oct. 2017 à 10:21
Bonjour M. ;;
la vente a terme n'est pas considéré comme un viager , et n'ai donc pas rattaché à l'age ou au décès du vendeur.
Je disais que c'était alambiqué, mais si la vente a terme n'est qu'une vente au jour de la signature, les modalités du remboursement sont libre d'entente entre les deux parties .
peut-être que je me fourvoie sur cette piste,
le soucis principale est vraiment la trésorerie pour régler les frais de succession ,
je ne critique pas le % de frais de succession indirect, il est ce qu'il est et on fait avec.
Peut-être le plus simple serait de faire la donation mais en abaissant la valeur du bien du fait que l'ancien propriétaire vive avec nous. Pour que les frais de succession arrivent a notre niveau d'emprunt mais que la banque veuille bien nous faire un crédit pour frais de succession et non pas un crédit immobilier .
la vente a terme n'est pas considéré comme un viager , et n'ai donc pas rattaché à l'age ou au décès du vendeur.
Je disais que c'était alambiqué, mais si la vente a terme n'est qu'une vente au jour de la signature, les modalités du remboursement sont libre d'entente entre les deux parties .
peut-être que je me fourvoie sur cette piste,
le soucis principale est vraiment la trésorerie pour régler les frais de succession ,
je ne critique pas le % de frais de succession indirect, il est ce qu'il est et on fait avec.
Peut-être le plus simple serait de faire la donation mais en abaissant la valeur du bien du fait que l'ancien propriétaire vive avec nous. Pour que les frais de succession arrivent a notre niveau d'emprunt mais que la banque veuille bien nous faire un crédit pour frais de succession et non pas un crédit immobilier .
Bonjour
"La vente à terme n'est pas considérée comme un viager":
merci de l'info, je ne le savais pas....
"La vente à terme n'est pas considérée comme un viager":
merci de l'info, je ne le savais pas....