Plainte contre rue du commerce-litige

Encolere35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 16:00
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 oct. 2017 à 16:08
Bonjour, actuellement je suis très embêté et surtout mécontent !
En effet j'ai effectué une commande sur leur site pour un pack pc portable avec souris et imprimante pour un total de 1249.99€. J'ai acheté ce pack car HP ( la marque du pc souris et imprimante ) remboursait 150€ via une ODR pour ce pack. Malheureusement j'ai reçu un produit défectueux donc j'ai été dans l'obligation de tout renvoyer pour un échange, sauf que pour souscrire à l'ODR de HP il me fallait les codes barres des 3 composants du pack cependant RDC m'a dit que si je renvoyais la commande je ne devais surtout pas toucher à ces mêmes codes barres. Donc j'ai bien renvoyé la commande tel que je l'avais reçu et j'ai rappelé RDC pour leur dire que si il ne me remboursait pas l'ODR ( que je ne pouvais plus souscrire car le temps de renvoyer le colis et d'en recevoir un nouveau mon ODR ne marchait plus ) alors il pouvait garder la commande car j'étais encore dans la période de rétractation. Là ils m'ont assurer que ma demande était bien prise en compte et qu'à la réception de mon colis il serait bloqué en attendant la réponse positive ou négatif par rapport à ma demande hors ils m'ont renvoyé ma commande avec un échange du produit qui avait un dysfonctionnement. Après des semaines de relance ( à chaque fois la même réponse "on renvoie un email d'alerte et sans aucune nouvelle de ma réclamation ) là je leur dit que je n'en peu plus et que je veux un remboursement intégrale de ma commande et que je leur renvoie celle ci ( colis que je n'ai toujours pas ouvert d'ailleurs ). MAUVAISE SURPRISE ET MAUVAISE FOIE , "vous avez dépassez les 2 semaines de rétractation...En gros on m'a fait poiroter suffisamment longtemps pour dépasser cette date alors que j'ai très bien dit explicitement que si je ne bénéficiais pas de cette offre dès le départ j'exigeais un remboursement.
Donc que faire ? Je me sens littéralement pris pour un con et surtout VOLE !!! J'ai l'intention de porter plainte contre eux, avez vous d'autres conseils ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
20 oct. 2017 à 16:08
Bonjour,

On ne peut pas porter plainte pour un litige commercial.

Vous devriez contacter pour commencer le médiateur du e-commerce :
service de médiation du e-commerce
(60 rue la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)

Et ensuite, si vous n'obtenez pas satisfaction, les assigner au tribunal d'instance dont dépend votre domicile.
0