A voir également:
- Formation et carte de séjour
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
2 réponses
Bonjour
Assure votre titre et cherchez du travail car vous parlez de renouvellement, mais le souci est que vous n'en êtes pas là puisque vous n'avez même pas votre carte de séjour salarié, juste des récépissés et vous venez de perdre votre emploi.
Et allez voir une association de sans papier comme la Cimade.
Cdt
Assure votre titre et cherchez du travail car vous parlez de renouvellement, mais le souci est que vous n'en êtes pas là puisque vous n'avez même pas votre carte de séjour salarié, juste des récépissés et vous venez de perdre votre emploi.
Et allez voir une association de sans papier comme la Cimade.
Cdt
manissahad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 10:52
18 oct. 2017 à 10:52
Merci ben pour votre réponse. Mon problème c'est que je veux commencer ma formation ? J'ai travaillé presque 2 ans en cdi juste pour faire mes papiers, mais maintenant il faut que je commence mes études car j'ai perdu beaucoup de temps pour attendre que ma carte soit prête.et moi franchement je n'est mar. Hier j'étais à la préfecture il m'ont donné encore un récépissé de 3 mois ! Si j'arrête le travail et je commence ma formation est ce que la prefecture il peut savoir ? Merci beaucoup
Ben
>
manissahad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 11:09
18 oct. 2017 à 11:09
Relisez bien ma réponse
manissahad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
>
Ben
18 oct. 2017 à 11:18
18 oct. 2017 à 11:18
J'ai pas bien compris votre phrase (le souci est que vous n'en êtes pas là puisque vous n'avez même pas votre carte de séjour salarié) que ce que vous voulez dire ?
Ben
>
manissahad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
Modifié le 19 oct. 2017 à 13:35
Modifié le 19 oct. 2017 à 13:35
Vous en avez marre, mais ce n'est pas vous décidez, donc agissez ( cimade ou autre) pour obtenir votre carte salarié temporaire d'un an et non uniquement des récépissés depuis deux ans.
La carte n'est renouvelable que si c'est une perte involontaire d'emploi et que vous êtes indemnisé par Pôle Emploi ou dans le cadre d'une formation décidée, autorisée et prise en charge, avec présence contrôlée par Pôle Emploi, s'il y a de la place et encore des financements aussi et non pas la formation que vous choisissez vous.
A la sortie de votre formation, on vous demandera des justificatifs pour renouveler votre carte et notamment votre attestation de présence et bulletins de paye chez le même employeur pour lequel vous aurez obtenu cette carte en attente... ou votre attestation pôle emploi.
Cdt
La carte n'est renouvelable que si c'est une perte involontaire d'emploi et que vous êtes indemnisé par Pôle Emploi ou dans le cadre d'une formation décidée, autorisée et prise en charge, avec présence contrôlée par Pôle Emploi, s'il y a de la place et encore des financements aussi et non pas la formation que vous choisissez vous.
A la sortie de votre formation, on vous demandera des justificatifs pour renouveler votre carte et notamment votre attestation de présence et bulletins de paye chez le même employeur pour lequel vous aurez obtenu cette carte en attente... ou votre attestation pôle emploi.
Cdt