Plan d'amortissement non conforme à l'offre de la banque
Juline74
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louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour, Ci dessous le courrier adressé à ma banque en mai 2017 et malgré mes nombreuses relances, toujours SANS REPONSE
Que puis je faire ? Merci
"Je vous remercie de l’envoi du plan de remboursement, imprimé par vos soins le 15 mai 2017, prenant en compte ma demande d’échéance à 730€, à compter du 5/05/200017 Cependant, ce Plan de Remboursement n’est pas conforme à l’offre de la Caisse d’Epargne, par courrier du 21/02/2017.
Dans ce courrier, la CE me propose :
1. Une nouvelle échéance de 724.77€ au 5/5/2017 au lieu des 712.37€ (échéance en cours à ce moment là)
2. « La nouvelle date de fin de prêt sera le 5/04/2026. Vous avez donc diminué de 7 échéances la durée du crédit »
Or ma demande de passer à 730,00€, au lieu des 724.77€ est plus élevée, elle est acceptée, et vous m’envoyez un Plan de Remboursement qui se termine le 5/08/2026, soit 4 mois plus tard.
Merci de bien vouloir corriger cette erreur et m’envoyer, un autre Plan de Remboursement conforme."
Que puis je faire ? Merci
"Je vous remercie de l’envoi du plan de remboursement, imprimé par vos soins le 15 mai 2017, prenant en compte ma demande d’échéance à 730€, à compter du 5/05/200017 Cependant, ce Plan de Remboursement n’est pas conforme à l’offre de la Caisse d’Epargne, par courrier du 21/02/2017.
Dans ce courrier, la CE me propose :
1. Une nouvelle échéance de 724.77€ au 5/5/2017 au lieu des 712.37€ (échéance en cours à ce moment là)
2. « La nouvelle date de fin de prêt sera le 5/04/2026. Vous avez donc diminué de 7 échéances la durée du crédit »
Or ma demande de passer à 730,00€, au lieu des 724.77€ est plus élevée, elle est acceptée, et vous m’envoyez un Plan de Remboursement qui se termine le 5/08/2026, soit 4 mois plus tard.
Merci de bien vouloir corriger cette erreur et m’envoyer, un autre Plan de Remboursement conforme."
3 réponses
Bonjour,
Ce courrier a-t-il été envoyé en courrier simple ou en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) ?
Dans le premier cas, relancez-les avec un RAR et exigez une réponse sous 8 jours par exemple.
Ce courrier a-t-il été envoyé en courrier simple ou en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) ?
Dans le premier cas, relancez-les avec un RAR et exigez une réponse sous 8 jours par exemple.
Bonjour
Et merci de votre réponse
Je vais suivre votre conseil dans un premier temps
Je reviendrai vers vous
Merci
Et merci de votre réponse
Je vais suivre votre conseil dans un premier temps
Je reviendrai vers vous
Merci
Bonjour,
ce Plan de Remboursement n’est pas conforme à l’offre de la Caisse d’Epargne, par courrier du 21/02/2017.
Le plan du 05/05 ne peut pas être conforme à l'offre de prêt initiale, il ne l'est jamais...car cela dépend de la signature de l'acte authentique suivi des intérêts intercalaires du mois de signature donc amortissement qui suit.
et vous m’envoyez un Plan de Remboursement qui se termine le 5/08/2026, soit 4 mois plus tard.
Forcément entre février et mai : il y a 4 mois....
Mais bon il faut comprendre vos explications, si un doute : prenez rdv avec votre conseiller, je pense qu'il est apte à vous donner ces réponses.
Cordialement
ce Plan de Remboursement n’est pas conforme à l’offre de la Caisse d’Epargne, par courrier du 21/02/2017.
Le plan du 05/05 ne peut pas être conforme à l'offre de prêt initiale, il ne l'est jamais...car cela dépend de la signature de l'acte authentique suivi des intérêts intercalaires du mois de signature donc amortissement qui suit.
et vous m’envoyez un Plan de Remboursement qui se termine le 5/08/2026, soit 4 mois plus tard.
Forcément entre février et mai : il y a 4 mois....
Mais bon il faut comprendre vos explications, si un doute : prenez rdv avec votre conseiller, je pense qu'il est apte à vous donner ces réponses.
Cordialement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je suis néophyte et il faudrait que je rencontre quelqu'un de NEUTRE car avant la renégociation il y avait déjà eu un problème similaire que la banque, après plus d'un an de discussion, a régularisé par une proposition que j'ai fini par accepter.
Cette fois ci, mon conseiller ne comprend pas non plus et il a transmis le dossier au service crédit pour correction. et ça traîne
Quand vous dites "Le plan du 05/05 ne peut pas être conforme à l'offre de prêt initiale, il ne l'est jamais...car cela dépend de la signature de l'acte authentique suivi des intérêts intercalaires du mois de signature donc amortissement qui suit. " je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Moi je ne fais pas référence à l'offre de prêt initiale mais à leur offre du 21/2/2017 (proposition de modification d'échéance). Il faudrait que je puisse transmettre le lettre recommandée que m'a suggéré d'envoyer ArkanaO.
Cordialement
Cette fois ci, mon conseiller ne comprend pas non plus et il a transmis le dossier au service crédit pour correction. et ça traîne
Quand vous dites "Le plan du 05/05 ne peut pas être conforme à l'offre de prêt initiale, il ne l'est jamais...car cela dépend de la signature de l'acte authentique suivi des intérêts intercalaires du mois de signature donc amortissement qui suit. " je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Moi je ne fais pas référence à l'offre de prêt initiale mais à leur offre du 21/2/2017 (proposition de modification d'échéance). Il faudrait que je puisse transmettre le lettre recommandée que m'a suggéré d'envoyer ArkanaO.
Cordialement