Convecteur en panne, a la charge du propriétaire ou locataire?

ZZZ - 8 oct. 2017 à 22:42
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 23:43
Bonjour,
je suis locataire et je vient d'emménager dans mon studio(depuis fin septembre), ce soir jai trouve que mon convecteur ne fonctionne plus. cependant je regarde sur l'etat de lieux c'est écrit "RADIATEURS BON ETAT Deux boutons casses par usure" mais en fait il est complètement HS(meme si je l'ai jamais utilisé) donc c'est moi ou mon agence/propriétaire doit le faire changer?
Merci!

2 réponses

Bonjour,

C'est à la charge du bailleur, voir directement avec l'agence.
Ne prenez surtout pas l'initiative de faire intervenir, vous même un professionnel, vous n'auriez aucun remboursement.
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merci pour votre réponse;)
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djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
8 oct. 2017 à 23:01
bonsoir,

de plus, vous avez 10 jours à partir de l'EDLE pour y apporter des modifications sur ce qui vous aurait échappé (art 3-2 loi du 6/7/1989).
Donc, si emménagement le 30 sept. vous n'avez plus que demain pour faire annoter ce mauvais état sur l'EDLE.
Si emménagement avant le 30 sept. : courrier R+AR (à l'agence et/ou à votre bailleur) pour signaler le non fonctionnement à cause de l'état d'usure de ce radiateur et demander le remplacement dans les meilleurs délais possibles.

Cdt.
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bonsoir,
pas de chance, j'ai emménagé le 26 sept:( je vais voir avec mon agence demain.
Merci beaucoup!
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djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > ZZZ
8 oct. 2017 à 23:43
de la savoir pourra éventuellement vous être utile pour une prochaine location :-))
(L'EDLS, lui, est définitif)
Cdt.
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