Monnayer un droit de passage
VeroM1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
-
Modifié le 8 oct. 2017 à 15:13
lLaurent - 8 oct. 2017 à 19:06
lLaurent - 8 oct. 2017 à 19:06
A voir également:
- Monnayer un droit de passage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
8 oct. 2017 à 15:34
8 oct. 2017 à 15:34
Est-il possible de proposer au propriétaire du couloir de servitude, le rachat ce droit de passage au prix que coûteraient de tels travaux ?
Vous pouvez toujours proposer ce que vous voulez,mais la question que votre mère doit se poser est la suivante
" mon bien est il mieux desservi actuellement qu'il ne le serait si les travaux envisagés étaient réalisés ?"
Si oui, faites votre proposition (qui sera sans doute refusée)
Si non, maintenez dans l'état actuel, le propriétaire voisin ne peut imposer un changement d'assiette de servitude.
Vous pouvez toujours proposer ce que vous voulez,mais la question que votre mère doit se poser est la suivante
" mon bien est il mieux desservi actuellement qu'il ne le serait si les travaux envisagés étaient réalisés ?"
Si oui, faites votre proposition (qui sera sans doute refusée)
Si non, maintenez dans l'état actuel, le propriétaire voisin ne peut imposer un changement d'assiette de servitude.
Bonjour
Elle maintien la servitude de passage. Pourquoi à son âge -je présume qu'elle n'est pas jeune-investir une somme pareille?
Vous pensez bien que le propriétaire du fonds servant ne vous donnera pas 40000 euros. ce n'est même la peine de lui proposer.A moins que ce ne soit Crésus!
Elle maintien la servitude de passage. Pourquoi à son âge -je présume qu'elle n'est pas jeune-investir une somme pareille?
Vous pensez bien que le propriétaire du fonds servant ne vous donnera pas 40000 euros. ce n'est même la peine de lui proposer.A moins que ce ne soit Crésus!
bonjour, Ce droit de passage existe, il est marqué sur l'acte.
Je vous conseille d'aller voir le notaire pour lui parler du problème. En général c'est gratuit ces renseignements.
Prenez plusieurs photos lorsque vous allez chez le notaire pour qu'il visualise bien, et vous pouvez faire au moins un plan succint à la main;
Je vous conseille d'aller voir le notaire pour lui parler du problème. En général c'est gratuit ces renseignements.
Prenez plusieurs photos lorsque vous allez chez le notaire pour qu'il visualise bien, et vous pouvez faire au moins un plan succint à la main;
8 oct. 2017 à 17:18
comme le propriétaire du couloir est insistant, ma mère s'est cru obligée de faire des travaux.
Votre réponse nous soulage.