Assurance local auto-entrepreneur
Résolu
A voir également:
- Cout assurance local commercial
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- Bailey assurance - Forum Consommation
2 réponses
Demandez une garantie "risques locatifs"; le prix dépend en partie de votre activité.
On ne demande aucun document, sauf le bail éventuellement pour vérifier les clauses d'assurance pour compte, renonciation à recours.
La prise de garanties peut être immédiate (assurer un local pro, ce n'est pas monter un dossier dommage ouvrage quand même!)
On ne demande aucun document, sauf le bail éventuellement pour vérifier les clauses d'assurance pour compte, renonciation à recours.
La prise de garanties peut être immédiate (assurer un local pro, ce n'est pas monter un dossier dommage ouvrage quand même!)
8 oct. 2017 à 12:44
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais après une brève recherche sur la GRL ( garantie risque locatif ) comme vous me l'aviez indiqué, je tombe sur ça :
" La GRL est un dispositif par lequel un bailleur souscrit un contrat avec une compagnie d'assurance pour se prémunir contre certains risques liés à la location. Depuis le 1er janvier 2016, ces contrats ne sont plus distribués par les assureurs. Toutefois, si le bailleur a souscrit un contrat avant le 31 décembre 2015, son contrat peut être renouvelé à son échéance en 2016 pour 1 an maximum. "
Premièrement, cela semble s'adresser au propriétaire et non au locataire, et deuxièmement, cela ne semble plus d'application depuis janvier 2016 :/ . Ou alors, c'est moi qui n'y comprend rien :/ .
Désolé, je suis vraiment pas calé là dedans ... :)
Bien à vous.
8 oct. 2017 à 14:19
8 oct. 2017 à 17:00
Encore merci, et bon dimanche ! :)