Recherche d'une assurance vie disparue

Sarah - 7 oct. 2017 à 21:46
 Sarah - 8 oct. 2017 à 19:27
Bonjour,
J'ai un problème assez complexe.
Mon pere est decede en 2002, il vivait en France et y travaillait, il avait souscrit à une assurance deces chez "Ile de France Courtage".
Probleme 1: Nous n'avons jamais pu obtenir son acte de deces car il est mort dans un petit village au maroc et que la bas ses enfants ne sont pas reconnus (non musulman, mere francaise).
Probleme 2: a l'epoque ou il est decede nous avons ete contactés par l'assurance pour obtenir l'argent mais il nous fallait l'acte de deces. Or nous ne l'avions pas et ne pouvions donc pas beneficier de l'assurance deces.
Aujourd'hui, j'aimerais obtenir cet argent car il est à nous mais j'ai contacté l'Agira et ils n'ont trouvé aucun contrat d'assurance. J'ai le livret de l'assurance sur lequel il est inscrit "ile de france courtage" mais impossible de trouver cette societe.

Normalement une assurance vie ne peut pas disparaitre donc comment je peux retrouver cet argent? Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Ah oui aussi j'ai regardé sur le site ciclade, aucun resultat trouvé donc l'argent n'est pas non plus a la caisse de depot.
1
Bonjour, desolee je ne vois pas vraiment la difference entre les 2. En fait c'est une assurance a laquelle il avait souscrit avec son travail qui le protegeait en cas d'invalidité ou qui nous aidait nous en cas de deces. Donc je ne sais pas si cest assurance vie ou deces
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
8 oct. 2017 à 18:22
"ou qui nous aidait nous en cas de deces."
C'est donc une assurance décès. Et, pour la toucher, il faut prouver - par un acte de décès - que le souscripteur (votre père) est bien décédé.

Une assurance-vie est un placement d'argent avec des bénéficiaires désignés, qui peuvent être d'autres personnes que les héritiers.
L'Agira n'a rien trouvé... car ce n'est pas une assurance-vie.

Cdt.
0
clebreton > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
8 oct. 2017 à 18:32
et s'agissant d'une assurance décès, le délai pour en demander les garanties est prescrit
0
Merci pour votre reponse. Mais comme nous n'avons jamais obtenu l'acte de deces, officiellement il n'est pas declaré decede aupres des assurances. C'est pour ça que lordqu'il est decedé l'assurance ne nous a pas versé l'argent car ils nous ont dit qu'on ne pouvait pas prouver qu'il etait mort.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
Modifié le 8 oct. 2017 à 00:01
bonsoir,

vous titre Assurance-vie, dans votre dernière phrase vous parlez aussi d'une assurance-vie, MAIS tout le long de votre texte vous parlez d'une assurance décès...
Alors : assurance-vie ou assurance décès ??

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
-1