Expulsion d'un "locataire" sans bail au comportement incivilisé

Mamb - 5 oct. 2017 à 20:27
 Marley - 6 oct. 2017 à 09:30
Bonjour,

J'ai une amie qui vit en ce moment dans l'appartement de sa mère (qui n'y vit pas).
Or il se trouve que sa mère a accepté d'y loger le fils d'une amie. Il est étudiant, et ils se sont arrangés entre l'individu et la propriétaire (la mère), du coup <souligne>il paie un "loyer" de 200€ mais sans bail. L'appartement est bien situé, en bon état, près des buttes chaumont, payer 200€ pour ça est un vrai cadeau.
Mon amie y vit à titre temporaire car elle doit partir à l'étranger d'ici peu. Le problème est que l'individu se conduit très mal, lui crie dessus pour un oui ou pour un non, s'en prend à elle verbalement et de manière très agressive.

Du coup, vu son comportement vis-à-vis de sa fille, la mère lui a dit de déguerpir, mais il refuse, menaçant vis-à-vis des 200€. Il avait logé en juin-juillet et devait partir début octobre. Mais il voulait s'installer, sans demander l'avis de personne.

Est-ce qu'il y a vraiment un risque juridique pour ces dames dans cette situation si elles l'expulsent ?

4 réponses

Bonjour,

Sans bail mais payant 200 euros par mois..comment paie t'il ?

Si c'est en espèces et sans reçu..pas trop de difficultés, mais si c'est par chèque il pourra prouver qu'il y a un bail oral.
4
là, pour le coup je ne sais pas.
0
à mon avis il n'y avait pas de reçu, après le moyen de paiement je l'ignore
0