Abonnement internet ne correspondant pas a ce qui m'a été promis

Jordan - 3 oct. 2017 à 21:23
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 oct. 2017 à 17:05
Bonjour,

J'ai souscrit via téléphone à un forfait bbox car la commerciale m'ayant démarché m'a promis une meilleure connexion que mon ancien opérateur ainsi qu'une résiliation par eux même de mon ancien forfait. Résultat, une connexion moins bonne, un ping qui a tripler, une connexion qui crash régulièrement sur les serveurs teamspeak et de jeux videos, et ils n'ont jamais résilier mon ancien opérateur; par conséquent j'ai continuer à payer un forfait inutilement. Sachant qu'il s'agit d'un engagement 24 mois, j'aimerai tout de même résilier et ce sans payer aucun frais. Est ce possible ? et comment s'y prends t-ont ? Merci Cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
4 oct. 2017 à 07:44
Bonjour

Les promesses bidon ayant été faites oralement il n'y a aucune preuve que ce que tu as correspond à ce qui a été annoncé. C'est toujours la même chose!

Ne jamais croire un 'conseiller'.. Il est là pour vendre et atteindre SES objectifs à tout prix, y compris en pipeautant. Sa maigre pitance en dépend..

Tu peux tenter la résiliation sans frais en invoquant une mauvaise qualité de service (mais pas les promesses non tenues..).

a- Mise en Demeure (Par LRAR) de fournir un Service correct. Expliquer les dysfonctionnements, leur fréquence etc. Donner un délai d'exécution (e.g: 10 jours).

b- Il y a fort à parier qu'au bout du délai aucune amélioration n'est constatée..
Alors résilier sans frais (Insister sur ce point ..) en invoquant le non respect des obligations contractuelles de la part de l'Opérateur. Résiliation fondée sur le Code Civil L1217 (Citer le texte..).
Par LRAR.

Reste à croiser les doigts..

A+
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L'enregistrement de la conversation n'est-il pas récupérable pour être une preuve contre eux ? Si oui, comment faire pour le récupérer ? quoiqu'il en soit, merci pour vos réponse à tous !
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
4 oct. 2017 à 17:05
Re:

Les 'enregistrements'.. Tarte à la crème.. Ces enregistrements ne servent qu'à vérifier que le grouillot fait bien son travail (Fourguer des abonnements, des services inutiles en pipeautant le Client.). Rien d'autre.

Un enregistrement n'a pas de valeur légale et on voit mal un Opérateur donner de son plein gré à un plaignant le bâton pour se faire battre. Alors oublions cette piste fumeuse..

A+
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Bonjour
Informations sur la Résiliation :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/resilier-offre/resilier-forfait-mobile-bbox-bouygues-telecom
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
3 oct. 2017 à 21:32
Bonsoir
A part apporter la preuve que il y a défaut unilattéralement du contrat, je ne vois pas comment faire d'autre. d'autres personnes te diront probablement mieux que moi et te dira comment faire, je pense.
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