Contrat de travail non signé en 22 ans, horaires non respectés

DERFM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 2 oct. 2017 à 14:56
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 oct. 2017 à 12:57
Bonjour,
Mes horaires devraient être 39 par semaines. Bon je fais rarement 8h par jour parce que je le veux bien et que j'ai l'esprit du travail bien fait mais voilà mon étonnement. Les horaires imposés dans l'agence par le responsable est 40 heures semaines sachant que les horaires ne sont pas affichés dans l'agence, personnes ici n'a jamais osé demander pourquoi il y avait cette heure d'imposée le vendredi. Chaque arrivant se plie à cette règle. Personne n'ose partir à 17h30. Les primes sur résultat ne concerne pas cette heure imposé sachant que nous en avons pas régulièrement. Cela fait 22 ans que je suis dans cette agence et comme personne ne bouge à ce sujet, j'en ai fait autant pour éviter d'être montrer du doigt. Aujourd'hui j'en ai marre. Il faut savoir que je ne peux pas vérifier sur mon contrat car j'en ai jamais signé. Si je fais le calcul sur 22 ans cela en fait des heures. Ma question est simple a t il le droit et si c'est non quel recourt j'ai pour partir à 17h30 le vendredi et non 18h30 car oui j'aimerais pouvoir m'en aller certains vendredi sans avoir à demander la permission. J'irais presque plus loin, pourquoi pas récupérer ce dû. Il faut également savoir que je viens de découvrir que mon patron n'est pas l'honnête homme que je pensais. Je lui ai fait confiance car pendant plus de dix ans mes bulletins de salaires étaient normaux. Donc j'ai cessé de vérifier. Il va partir en retraite et je constate qu'il est devenu monsieur piscou et qu'il veut partir avec le maximum dans ses poches. Ce mois ci j'ai regardé mon salaire et bien le pourcentage qu'il m'avait donné pour être la responsable de la maintenance a été enlevé. Que je considère comme un dû car une parole c'est une parole. Malheureusement en vérifiant mes bulletins de salaire je constate que je n'aurais pas de recours pour réclamer cette augmentation car il a su la mettre en commission sur marge pour avoir le droit de l'enlever quand il le souhaitait . Ce n'est pas un homme de parole, je tombe de haut car je n'avais pas cette image de lui. Enfin bref sur ce sujet je ne peux rien faire mais pour le reste, pas de contrat signé, 1h par semaine imposés. pouvez-vous m'éclairer ou je dois aller à l'inspection du travail.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 oct. 2017 à 12:57
Bonjour pour le contrat un écrit n'est pas obligatoire la première fiche de paie fixant les termes du contrat
Pour l'heure supplémentaire il faut demander à votre employeur de vous payer mais comme on ne peut revenir que sur 3 ans vous ne les récupérerai entre jamais
0