Achat internet

Catyzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 10:39
 pimprenelle65 - 5 oct. 2017 à 18:10
bonjour

j'ai effectué un achat sur le site www.desigualsoldesuk.fr qui offrait des réductions très alléchantes mais je n'ai pas reçu un sac Desigual comme il est stipulé dans ma confirmation de commande
Je ne sais pas où est basé ce site, il est en français mais mon colis a transité par la Chine !!! ce qui m'a un peu inquiété avant d'être livrée.
j'ai donc en ma possession un article de qualité médiocre et malgré mes messages sur le site pour un retour et remboursement, je n'obtiens aucune réponse.
Si ce site est véreux, j'aimerai alerter les internautes...
que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
2 oct. 2017 à 10:46
Bonjour

que puis-je faire ? RIEN. Site 'off-shore'..

Site anonyme dont rien que le nom devrait faire fuir! Certainement localisé en Asie.

Le site disparaitra d'ici peu pour renaître sous un autre nom.. Site 'éphémère'..

Surveiller le compte bancaire, des paiements Carte frauduleux peuvent survenir.

Ne jamais donner ses infos CB sur le Net. Utiliser la Carte Virtuelle.

Ne jamais commander sur des sites non clairement identifiés.

A+
0
Catyzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 11:05
Merci de votre prompte réponse
je ne suis pas experte en informatique et j'avoue que mes yeux ont brillé par rapport à l'article proposé et convoité..
ça me servira de leçon...
une question cependant, comment savoir ce qu'est un site "off shore" ?
Et enfin, dois-je alerter ma banque ?
Merci beaucoup
0
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
2 oct. 2017 à 10:55
des réductions très alléchantes
Et donc, ces réductions ont été suffisante pour contrer votre bon sens, qui aurait du vous dire que vous commandiez d'après des photos, un article à un prix aberrant.
Vous avez acheté des contrefaçons.
Estimez vous heureuse d'avoir reçu votre produit. Si il avait été intercepté par les douanes, il aurait été détruit, et vous auriez été redevable d'une amende équivalente à la valeur du produit non contrefait.

Vous n'aurez évidemment aucun remboursement. Et même si ces sites sont plutôt réglos dans l'utilisation qu'il font de vos coordonnées bancaires, dites vous bien que vous avez donné vos coordonnées bancaires à des mafieux chinois qui peuvent en faire ce qu'ils en veulent (et sans garantie que ces données soient stockées de façon sécurisées).

Alerter les internautes... les faits prouvent que ça sert un peu... une fois sur 100 ou 1000 à mon avis... et les infos sont déjà présentes sur d'autres sites.

Quand à dénoncer et faire fermer ce site... c'est inutile. ces sites ont une durée de vie très courte (3 à 6 mois), et seront remplacés par des copies conforme dès leur fermeture.

Apprenez de cette leçon, comme le corbeau qui rentrera chez lui en ayant faim.
Il est possible de mentir sur internet, et quand une affaire semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle n'est pas vraie.
0
Catyzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 11:10
merci de votre prompte réponse
j'ai été bien naïve sur ce coup je l'avoue, la convoitise d'obtenir enfin ce sac tant recherché... bref...
je m'en tire bien en effet car la somme engagée n'était pas énorme.
Dois je malgré tout alerter ma banque ?
Merci encore
0
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
2 oct. 2017 à 11:22
Alerter la banque... ça sert pas à grand chose.
La banque acceptera de toute façon toute demande de paiement venant de votre carte.
Soit vous considérez le risque et faites opposition sur votre carte.
Soit vous attendez qu'il se passe quelque chose et réagissez à ce moment.

Faire opposition est peut-être légèrement parano. Mais c'est aussi le plus sur.
0
pimprenelle65 > dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
5 oct. 2017 à 18:10
Vite faire opposition sur sa carte et faire opposition au paiement à la banque
je l'ai signalé au vrai site Desigual et on m'a dit que c'était un site frauduleux
0