Loyer impayé, mon agent immobilier le crie sur les toits

bucciu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 01:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 oct. 2017 à 12:58
Bonjour,

J’ai un petit problème, comme cela peut t’arriver de ne pas avoir payé deux loyers d’affilé, et biensure j’ai entrepris comme je le pouvais de rembourser ça, avec mes moyens tout en payant les loyers suivants, bref et j’ai donné un echancier à mon agence, de rembourser en 3 fois ma dète, dont le premier versement a deja été fait. Et les deux suivants prévus a 30 et 60 jours d’intervales.

Mon agent immobilier a plutot essayer de me forcer, sur un ton, « absolument adorable » à ce que je le rembourse en une seule fois.
Bon, très simplement, voila la situation.
Nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d’onde, en effet. Mais il n’a pas l’air de comprendre que je ne cache pas ma fortune sous mon matelat.

Du coup, vendredi matin, à la première heure, mon agent immobiliet a contacté mon employeur, sur ce même ton autin, moralisteur, (que mon boss n’a pas du tout aprécié au passage) pour lui demandé si j’etais toujours salarié, mais surtout, surtout, pour lui dire clairement, sans détour et de manière intelligible, que je ne payait pas mon loyer.

Voici donc ma question:
En a t il le droit.
Ma privée ne regarde pas mon employeur, ni d’ailleurs quiconque qui n’ait pas signée de caution solidaire sur mon bail.

La confidentialité n’est pas dans la loi?

Puis-je me retourner contre mon agent immobilier?


Si quelqu’un a un article de loi a me citer, je vous remercie ennormement


Bonne journée a tous ;)
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 oct. 2017 à 12:58
Etant donné que c'est une violation de la vie privé
article 9 du code civil

vous pouvez éventuellement réclamé des dommages intérets
devant un tribunal civil
0