Voiture gagée vendeur non propriétaire

tama- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 01:05
 Gaston - 4 oct. 2017 à 03:32
bonjour a tous !!
je vien ici exposer mon soucis, j ai acheté une voiture debut aout suiite a une annonce du bon coin, prix negociable car l auto avai quelques frais et une vitesse qui passait mal,, le prix n etait pas au rabais, juste le prix un peu en dessous d un meme modele correct,, d apres le vendeur et l annonce, il suffisait seulement de faire une vidange a la boite de vitesse ou une purge..
bref on se met d accord pour un RDV (500km plus loin) on se rencontre, le vendeur m avais envoyé la veille une copie de la CG que je puisse assurer l auto. on se voit et on fait les "papiers..." un seul volet du doc de cession etait deja rempli par le vendeur, j ai rempli le reste, on a fait une copie, il m as donné l original, je lui ai demandé le certif de non gage et il me dis qu il n avait plus d encre dans son imprimante ce matin mais qu il n y a pas de soucis, chose que je ne reléve pas plus que ça car cela m est deja arrivé sans soucis pour la suite..de là je rentre, 15jours se passent, je decide de passer le contrôle, qui est refusé car le pare brise a changer, a pars ça rien d autre, et je decide de sortir le non gage mais impossible,, "opposition administrative" de là j appele le vendeur qui à l air surpris que l auto soit gagée, puis on commence a s agacer mutuellement et il me sort que de toute façon c est pas lui le vrai proprio , ou du moin le mari de la proprio, et que de toute façon j ai pas son nom, rien en fait a pars son numero...la gendarmerie me confirme qu il ne peuvent rien faire...
nous arrivons a contacter les vrais proprios suite a recherche sur internet et quelques coup de fil et là surprise, les proprios de mon véhicule ont eu a faire a mon vendeur, ils avai repondu a une annonce sur le boncoin pour un scenic, et le vendeur a remarqué donc ma voiture qui ne roulai plus car caboosé,une vitesse qui passai plus, une distrib a faire,etc etc...il leur a proposé de la reprendre pour une misére et de faire un rabais sur le scenic,, de là il est parti précipitement et ils ont meme pas eu le temp de remplir un certificat de cession, mais le gars est parti avec la CG quand meme...puis il a du retaper un peu l auto, mettre une annonce et tomber sur le pigeon que je suis...
les proprios actuel ne veulent pas admettre que c est de leur faute si j ai pu acheter ce vehicule car ils n avait meme pas barré la CG ni fait de certif de cession bref rien, et il me disent aussi que le gage n est pas d eux ...mais bon je vois pas comment un gars qui n avai pas de legitimité sur une voiture aurais pu la gager a leur place...bref, que dois je faire dans ce cas ??? merci d avance.

3 réponses

Bonjour
1)un seul volet du doc de cession était déjà rempli par
le vendeur
(donc ses cordonnées)
Carte grise (certificat d'immatriculation)(démarches en ligne )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1360
2) Ils me disent aussi que le gage n est pas d eux et que c est pas de leurs faute (Si c était les propriétaires précédents ils auraient pas pu mettre la carte grise a leurs non)
3) (ça ne peut pas être votre vendeur ,puisque si il aurais voulu faire la Cg il aurais pas pu vu que la voiture es gagée )
4) Prenez conseils auprès de :
a) Votre assistance juridique de votre assurance
b) http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Procédures :
c) https://www.litige.fr/articles/defaut-immatriculation-du-vehicule-certificat-achat-voiture-auto-carte-grise-conformite
(N utilisez pas ce véhicule a titre de prévention )
0
bonjour gaston et merci de vous interresser au sujet mais a vrai dire je comprend pas trop vos reponses i-2-3-4 ...
1: le vendeur a remis les coordonnées ecrite sur la carte grise sur le volet de cession bien sur..
2:"si c etait les proprio précédents ils aurait pas pu mettre la CG a leur nom " ??? là je saisi pas trop votre reponse ,votre phrase... ; les proprio actuel ,ceux dont le nom est sur la CG me disent que c est pas eux qui on fait le gage,que c est surement le vendeur,monsieu X donc , mais pour moi c est pas possible puisqu il a pas fait la CG a son nom et qu il a pas envoyé de papier de cession puisqu il a pas eu le temp d en faire un ;

en tout cas merci pour les liens
cordialement.
0
Bonjour
Votre vendeur (X) achète la voiture a [ mr & mme Y]
[ceux ci ne font pas les procédures réglementaires avant de la vendre]
Votre Vendeur (X) à l'air surpris que l auto soit gagée.
[Votre Vendeur (X) n'aurais pas pu faire la carte grise a son non car l'auto es gagée]
-
Nous arrivons a contacter les vrais proprios [mr & mme Y] qui ne veulent pas admettre que c est de leurs fautes et aussi que le gage n est pas d eux. [pas eux donc mr & mme Z]
[Si mr & mme Z avaient une voiture gagée], [mr & mme Y] auraient pas pu mettre la CG a leur nom.
Je suis du même avis concernant mr X
0