Demande de modèle de démission de secrétaire

DAN05 -  
 972 -
Bonjour, je suis secrétaire d'une association loi 1901 et je souhaite démissioner suite à un différend avec le président. Je demande si vous pouvez me fournir un modèle type de ce te lettre. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

la démission ne fait pas l'objet de dispositions légales très précises.

il n'existe pas de formalités spécifiques.
lettre simple, LR/AR, démission verbale...etc... sont recevables.
16
AGNEAU

Bonjour,

Avez vous eu une réponse à votre message? je suis dans le même cas que vous
et ne sais pas trop comment tourner ma lettre de démission.
J'aimerai faire cette lettre cette semaine, je n'en peux plus de toutes ces histoires.

Pouvez vous m'aider? Merci pour votre reponse.
10
972

Idem pour moi, situation déplorable, j'aimerai demissionner de mon poste de secretaire/webmaster mais je n'ai pas de secretaire adjoint... On m'a vaguement annoncé que le secretaire ne peut demissionner sans proposer un suppleant ??? Je suis étonné, et sincèrement je ne pense pas qu'on ait besoin d'un adjoint pour quitter un poste ????
qu'en est il vraiment ???
0
Coeur

Bonjour,
Le responsable de l'association dont je veux démissionner me dit que ma démission ne sera effective qu'à partir du moment où l'AG aura rendu ma démission effective, et où j'aurai signé le PV de délibération. Suis-je obligée de signer?
Merci
5
blandine

Bonjour Coeur

Je ne sais si vous avez eu une réponse à votre demande, mais vous avez le droit de démissionner quand vous le désirer par lettre recommandée avec accusé de réception. Ne pas oublier de signifier "à compter de ce jour" ou de préciser la date à laquelle vous désirer démissionner et la fonction, je m'explique : soit du poste (membre du bureau) ou membre du Conseil d'administration. En aucun cas, vous devez attendre l'AG.
Bon courage
1