A voir également:
- Lettre de démission du poste de secrétaire
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
3 réponses
la démission ne fait pas l'objet de dispositions légales très précises.
il n'existe pas de formalités spécifiques.
lettre simple, LR/AR, démission verbale...etc... sont recevables.
il n'existe pas de formalités spécifiques.
lettre simple, LR/AR, démission verbale...etc... sont recevables.
Bonjour,
Avez vous eu une réponse à votre message? je suis dans le même cas que vous
et ne sais pas trop comment tourner ma lettre de démission.
J'aimerai faire cette lettre cette semaine, je n'en peux plus de toutes ces histoires.
Pouvez vous m'aider? Merci pour votre reponse.
Avez vous eu une réponse à votre message? je suis dans le même cas que vous
et ne sais pas trop comment tourner ma lettre de démission.
J'aimerai faire cette lettre cette semaine, je n'en peux plus de toutes ces histoires.
Pouvez vous m'aider? Merci pour votre reponse.
Idem pour moi, situation déplorable, j'aimerai demissionner de mon poste de secretaire/webmaster mais je n'ai pas de secretaire adjoint... On m'a vaguement annoncé que le secretaire ne peut demissionner sans proposer un suppleant ??? Je suis étonné, et sincèrement je ne pense pas qu'on ait besoin d'un adjoint pour quitter un poste ????
qu'en est il vraiment ???
qu'en est il vraiment ???
Bonjour,
Le responsable de l'association dont je veux démissionner me dit que ma démission ne sera effective qu'à partir du moment où l'AG aura rendu ma démission effective, et où j'aurai signé le PV de délibération. Suis-je obligée de signer?
Merci
Le responsable de l'association dont je veux démissionner me dit que ma démission ne sera effective qu'à partir du moment où l'AG aura rendu ma démission effective, et où j'aurai signé le PV de délibération. Suis-je obligée de signer?
Merci
Bonjour Coeur
Je ne sais si vous avez eu une réponse à votre demande, mais vous avez le droit de démissionner quand vous le désirer par lettre recommandée avec accusé de réception. Ne pas oublier de signifier "à compter de ce jour" ou de préciser la date à laquelle vous désirer démissionner et la fonction, je m'explique : soit du poste (membre du bureau) ou membre du Conseil d'administration. En aucun cas, vous devez attendre l'AG.
Bon courage
Je ne sais si vous avez eu une réponse à votre demande, mais vous avez le droit de démissionner quand vous le désirer par lettre recommandée avec accusé de réception. Ne pas oublier de signifier "à compter de ce jour" ou de préciser la date à laquelle vous désirer démissionner et la fonction, je m'explique : soit du poste (membre du bureau) ou membre du Conseil d'administration. En aucun cas, vous devez attendre l'AG.
Bon courage