Rétractation achat maison

vauxsousbornay Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 19:18
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 sept. 2017 à 23:01
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente pour ma maison le 4 Février 2017.
Après avoir attendu la validation du divorce de l'acheteur pour l'obtention de son prêt qu'il obtenu, ce denier ne veut plus de ma maison et ne veut pas régler la dédite de 15000€. le responsable de century21 qui gère la vente m'a téléphoné hier soir en me disant qu'il a obtenu 1000€ de compensation financière !
Je deviens dingue de cette situation interminable ou j'ai la nette impression que tout le monde se moque de moi. Mon notaire me dit que les procédures sont interminables 2 ans et un appel 3 ans voir plus et je ne peux pas vendre ma maison pendant cette période. Je n'habite pas ma maison alors financièrement ce n'est pas facile.
Qu'elle solution puis je avoir ?
Merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
27 sept. 2017 à 23:01
bonjour

Soit vous demandez à votre notaire de vous expliquer clairement les conséquences des différents choix , soit vous allez voir un avocat

en gros : si vous ne libérez pas le dépôt de garantie de l'acheteur vous ne pouvez pas revendre tant que la justice n'a pas tranché ( eh oui les dommages et intérêts, m^me notés dans le compromis ; ne sont pas automatiques hélas ) , d'où le délai de 2 à 3 ans

soit vous rendez le dépôt de garantie, vous vendez mais rien ne vous empêche d'attaquer l’acheteur et l'agence en justice en parallèle
0