A voir également:
- Vice caché ou pas
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Si l'expertise amiable à démontré qu'il ne s'agissait pas d'un vice caché, pourquoi irait il au tribunal ?
C'est de l'intox.
Maintenant s'il veut engager une procédure et demander une expertise JUDICIAIRE, il peut, MAIS : le moteur a été démonté...rendant impossible une véritable expertise judiciaire, ensuite le coût est élevé et à charge du demandeur.
Le résultat n'est absolument pas garanti.
Alors laissez le faire.
Si l'expertise amiable à démontré qu'il ne s'agissait pas d'un vice caché, pourquoi irait il au tribunal ?
C'est de l'intox.
Maintenant s'il veut engager une procédure et demander une expertise JUDICIAIRE, il peut, MAIS : le moteur a été démonté...rendant impossible une véritable expertise judiciaire, ensuite le coût est élevé et à charge du demandeur.
Le résultat n'est absolument pas garanti.
Alors laissez le faire.
Mais si, justement. Les deux experts ont constaté un vice caché lors de la première expertise. Mais après l'ouverture, on peut bien voir que la cause est différente de celle des deux experts. Même le mécanicien qui a démonté le moteur dit qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, mais tout simplement de la vétusté du véhicule, par contre il ne peut pas me faire une attestation, il doit rester neutre... Mais tout cela était constaté avant l'ouverture justement, donc 0 preuves. Aujourd’hui le moteur est ouvert et ce que je compte de faire c'est une contre expertise pour prouver si le vice caché est présent ou pas.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
25 sept. 2017 à 17:49
25 sept. 2017 à 17:49
bonsoir , attention quand Marley parle d'expert il parte d'EXPERT JUDICIAIRE et non d'expert d'assurances
Marley
>
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
25 sept. 2017 à 19:10
25 sept. 2017 à 19:10
Oui, exact, car une expertise amiable n'a pas de valeur juridique, elle ne sert qu'à engraisser les experts d'assurances.
Bon, maintenant que le moteur est ouvert, aucune expertise judiciaire ne peut être envisagée..
Bon, maintenant que le moteur est ouvert, aucune expertise judiciaire ne peut être envisagée..
Mais je comprends pas. Les experts lors de la première expertise se sont basé sur rien du tout, ils ont démarré la moto, écouté 2 sec et c'est tout. Conclusion : Bielle a coulé. Alors qu'aujourd'hui on voit avec le moteur ouvert ce qui s'est passé reélement; jeu dans le vilebrequin qui a tapé sur le culasses et a cassé le moteur ( la vétusté ou défaut d'usine si vous voulez). Ça n'a aucun sens... Je vais quand même faire une contre expertise (pas juridique).
Je vais quand même faire une contre expertise (pas juridique).
Non judiciaire.
Qui n'aura pas plus de valeur que celle déjà faite mais qui pourrait vous permettre de contrer une procédure judiciaire.
Attention pour que votre expertise ait un minimum de valeur il faut qu'elle soit contradictoire, c'est à dire que votre acheteur devra être présent.
Non judiciaire.
Qui n'aura pas plus de valeur que celle déjà faite mais qui pourrait vous permettre de contrer une procédure judiciaire.
Attention pour que votre expertise ait un minimum de valeur il faut qu'elle soit contradictoire, c'est à dire que votre acheteur devra être présent.