Agent immobilier demandant une comission en liquide sans facture
rsinde
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
25 sept. 2017 à 07:28
rsinde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 19:17
rsinde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 19:17
A voir également:
- Paiement agent immobilier liquide
- Agent immobilier def - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Gls paiement liquide ✓ - Forum Justice
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
25 sept. 2017 à 09:44
25 sept. 2017 à 09:44
Bonjour
1) Qui vous a envoyé le courrier ? l'agence ou le commercial ??
2) Tant qu'il réclame sa "commission'" et non des dommages et intérêts, vous ne risquez rien
3) quand m^me : vous avez acheté, vous avez "contourné " l'agence, soit disant le commercial vous avait caché des choses ou n'arrivait pas à vous répondre mais en vous relisant vous avez malgré tout eu de "gros imprévus" bien qu'en ayant signé directement avec le voisin vendeur ,
vous êtes quand m^me en tort , votre vendeur aussi ( surtout lui en fait , vous vous ne risquez pas grand chose ) , si l'agence va vraiment au procès vous perdrez certainement
1) Qui vous a envoyé le courrier ? l'agence ou le commercial ??
2) Tant qu'il réclame sa "commission'" et non des dommages et intérêts, vous ne risquez rien
3) quand m^me : vous avez acheté, vous avez "contourné " l'agence, soit disant le commercial vous avait caché des choses ou n'arrivait pas à vous répondre mais en vous relisant vous avez malgré tout eu de "gros imprévus" bien qu'en ayant signé directement avec le voisin vendeur ,
vous êtes quand m^me en tort , votre vendeur aussi ( surtout lui en fait , vous vous ne risquez pas grand chose ) , si l'agence va vraiment au procès vous perdrez certainement
25 sept. 2017 à 12:24
Merci pour votre réponse.
C'est le groupe national qui m'a envoyé le courrier. je pense que le vendeur a eu le même mais je ne l'ai encore pas eu au téléphone.
Oui je me doute bien qu'il y a peu de chances que l'on gagne contre un grand groupe. Mais pour moi les actes de leur employer ne sont pas legal, donc je pense que sa peu leur retombé dessus...
Et le commercial qui a remonté le dossier n'a pas du tout dire à sa direction! Comme sur le fait qu'il ne demandait de l'argent liquide et que du coup ça direction ne serai pas au courant de "l'affaire".
Me conseillez-vous d'appeler la direction tout de suite pour leur expliquer que leur commerciale n'est pas très clair? Ou éventuellement d'aller voir un avocat avant pour savoir réellement quoi faire?
Mais très honnêtement je ne pensais pas être engagée de quoi que ce soit avec l'agence. Je pensais juste avoir signé un bon de visite comme il l'a appelé. Pour moi un bon de visite servais juste à montrer au vendeur qu'il y a une visite tout simplement...
Ça fait à peine deux mois que je suis dans mon appartement je pensais avoir fini avec tous ces problèmes mais apparemment non...
25 sept. 2017 à 18:38
Pour moi un bon de visite servais juste à montrer au vendeur qu'il y a une visite tout simplement...
il faut tout de m^me prendre l'habitude de lire les papiers qu'on signe et d'en demander une copie, vous n'achetiez pas une baguette de pain .........et si vous le lisez vous vous engager à ne pas traiter avec une autre agence ...ni en direct
25 sept. 2017 à 23:48
Et oui j aurais du lire ce papier... il fautilise être prit pour être apprit... Quant à la copie je l ai demander la dernière fois quand le commercial est venu et il n as pas voulu me la donner...
C'est assez complexe comme dossier... et de plus pas de réponse de l ancien proprio. Donc je suppose qu'il n as pas reçu le dossier et qu il vas le laisser me demerder tout seul avec sa...
Merci pour vos réponses en tout cas
26 sept. 2017 à 19:17
alors je viens de contacter mon assistance juridique, pour eux le papier signer n'est pas de grande valeur devant les tribunaux, ce n'est pas un veritable contrat. La personne qui risque le plus d'être embetée, c'est le vendeur. J'ai rendez vous le 9 avec ma protection juridique. je vous tiendrai informé si cela vous interesse. merci en attendant.