Individualisation chauffage collectif

leperreuxsurmarne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 07:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 sept. 2017 à 10:39
Bonjour
J'habite un immeuble avec chauffage collectif
D'après la nouvelle loi ALUR l'individualisation des frais d'e chauffage devient obligatoire
Dans ce cas est qu' un vote en AG est obligatoire?? (Puisque la loi ALUR l'impose)
Je pense que c'est au Syndic d'e s'en occuper puisque c'est lui qui risque une amende si ce n'est pas fait
C'est donc bien au Syndic d'e faire faire un DPE ?
A ce jour rien n'est envisagé
J'ai pu en parler avec des représentants du Syndicat Ils me disent ne pas en vouloir
Je ne pense pas que ce soit à eux se décider si cette loi est obligatoire
Raisons données trop compliquées
Le DPE est bien obligatoire pour cette loi du chauffage collectif l??
Et c'est bien au Syndic d'e le faire faire mais par qui??
Je vous remercie d'e bien vouloir me répondre à ce sujet qui Est bien vague
Veuillez recevoir mes salutations distinguées
Madame Favier Mireille
Le Perreux sur Marne

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
25 sept. 2017 à 10:39
Bonjour

"D'après la nouvelle loi ALUR l'individualisation des frais d'e chauffage devient obligatoire "
PAS exactement, il y a des conditions technique de faisabilité qui sont très loin d'être présente partout !


"Dans ce cas est qu' un vote en AG est obligatoire??" OUI


"Je pense que c'est au Syndic d'e s'en occuper puisque c'est lui qui risque une amende si ce n'est pas fait
C'est donc bien au Syndic d'e faire faire un DPE ? "
Tout faux
Le syndic peut proposer mais c'est aux propriétaires de demander et voter en AG


"Le DPE est bien obligatoire pour cette loi du chauffage collectif l?? "non aucun rapport entre DPE et individualisation
0