Résiliation après 8 mois

Phivan - 25 sept. 2017 à 02:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 sept. 2017 à 12:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison louée à un couple dont l'homme travaille dans une organisation internationale et la femme au foyer. Le contrat est signé le 1/2. Fin août le couple me signifie qu'il résilie le contrat pour perte d'emploi, en faisant jouer la clause de un mois de préavis (au lieu de trois mois)
Ils me donnent copie de la lettre de licenciement.
Or il a apparaît clairement que le licenciement a eu lieu fin mai et est du au fait que l'homme a été élu et cette nouvelle situation est incompatible avec les fonctions internationales. La lettre de l'employeur est datée du 15/2, soit 15 jours après la signature du bail. Selon moi, les preneurs ont signés un bail sachant qu'il renoncerait rapidement, et abuse de la clause de un mois, dans la mesure où il n'y a pas perte d'emploi mais changement d'emploi.
Puis je demander de payer les trois mois de préavis? Ou dois je accepter le mois de préavis?
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
25 sept. 2017 à 12:23
Bonjour,

Leur congé vient trois mois après le licenciement donc il est valable.

A savoir : si la réduction du préavis doit être dûment motivée, le congé d'un locataire n'a pas à l'être, lui.

Cdlt
0