Comment évaluer un bien immobilier déjà donné
Theo5842
Messages postés
3
Statut
Membre
-
;; -
;; -
Bonjour,
J'ai reçu il y a une trentaine d'année un bien immobilier en donation de mes parents, bien que j'ai revendu depuis.
Aujourd'hui ma mère souhaite avant son décès (mon père est décédé) réaliser un partage équitable entre les trois enfants.
A quelle valeur devons-nous évaluer ce bien ?
- Sa valeur lors de la vente, avec une majoration/minoration, mais laquelle ?
- Sa valeur à l'heure actuelle, mais comment faire puisque je l'ai vendu il y a vingt ans ?
- Autre ?
merci de votre aide.
J'ai reçu il y a une trentaine d'année un bien immobilier en donation de mes parents, bien que j'ai revendu depuis.
Aujourd'hui ma mère souhaite avant son décès (mon père est décédé) réaliser un partage équitable entre les trois enfants.
A quelle valeur devons-nous évaluer ce bien ?
- Sa valeur lors de la vente, avec une majoration/minoration, mais laquelle ?
- Sa valeur à l'heure actuelle, mais comment faire puisque je l'ai vendu il y a vingt ans ?
- Autre ?
merci de votre aide.
A voir également:
- Comment évaluer un bien immobilier déjà donné
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
Dans le cas ou j'ai utilisé une partie de l'argent de la vente en complément d'un apport personnel pour acheter un autre bien, comment s'effectue le calcul ?
On évalue le nouveau bien et on applique à cette valeur le ratio " deniers propres/ coût de ce nouveau bien.
Avez-vous des liens vers des textes précisant la chose ?
Considérant que la somme aurait pu être dépensée / placée / investie, je trouve étonnant que la personne en situation d'investissement fructueux soit plus pénalisée que celle qui aurait juste dépensé l'argent ?
"je trouve étonnant..........Avez-vous des liens......"
Non, je n'ai pas de liens au sens où vous l'entendez, mes seuls liens en la matière étant mes années de Fac. Désolé.....