Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un retrait de 500€ que je n'ai pas fait ,n sûr a 10000000%.
Sur les écritures c'est marqué RET.AUTOMATE CARTE AGENCE *******.
Qu'est-ce que veut dire carte agence ?
Est-ce une carte "one shot" que l'on demande au guichet pour retirer du liquide ?
Merci d'avance pour votre aide. (treès énervéeeeeee)
le soucis c'est que je l'ai ma carte. mais j'ai l'impression que ce retrait a été effectuer avec une carte "one shot". c'est ce que je me dis, quand vous demander un retrait d'espéce en banque ils vous donne ce genre de carte a utilisation unique. :( :( :( :(
Il y a plein de solutions pour faire des retraits sans prendre la carte. L'important c'est que c'est un retrait frauduleux. Si quelqu'un a copié votre carte, il fera d'autres retraits . Faites vite opposition.
ok merci, je viens d'appeler un numero "Cartes Bancaires
Faire opposition sur votre carte bancaire, en cas de perte ou vol (24h/24 et 7j/7) :
Depuis la France : 01.77.86.24.24. " qui me confirme que c'est un retrait one shot, et ce genre de retrait n'est possible qu'avec présentation de la carte d’identité ou procuration pour le conjoint.
Donc je vais voir ça mardi avec ma banque. Ca m'énervvvvvvvvvevevevevveve :(
En fait c'est pire si ce n'est pas une fraude à la carte ! C'est une escroquerie avec usurpation d'identité ?
Ou alors un proche a une procuration et ne vous a pas prévenue ? ou a fait une fausse procuration ?
Ou alors un proche a une procuration et ne vous a pas prévenue ? ou a fait une fausse procuration ? Une procuration n'est pas possible sans l'accord du titulaire du compte !!
Et une fausse procuration encore moins possible.
relou
Messages postés5918Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2012StatutMembreDernière intervention23 décembre 20243 352 24 sept. 2017 à 12:58
bonjour
une personne s'est présenté à la banque et a fait un retrait sur votre compte de 500 euros .Si personne n'a procuration sur votre compte elle s'est fait passer pour vous ( fausse cni par ex)
s'il s'agit d'un compte joint c'est peut être l'autre titulaire du compte .
Voyez avec votre banque mardi .inutile de faire opposition à votre CB ce n'est pas elle qui est en cause.
Oui c'est le gros problème j'ai tout mes papier en ma possession , je n'ai fais aucune procuration, et pas de compte joint . Je tâcherai de vous donner la suite. Merci pour vos conseils.
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 478 24 sept. 2017 à 16:01
bonjour on cherche des pistes: ret automate carte agence..ne voudrait il pas dire "retrait d'argent à l'automate avec une carte bancaire de l'agence de telle ville"? dans ce cas un proche ayant vu vos numéros de code a très bien pu faire des retraits (un parent ,un ami un enfant...)..
bonjour, plus de peur que de mal. Histoire bizarre quand même, soit disant une personne qui a demandé un retrait avec un n° de compte quasi identique au mien. Comment un ordinateur peut se tromper. Bref remboursée donc j'ai pas cherché la ptite bête . Merci à tous
Bonjour,
"Comment un ordinateur peut se tromper" Un ordinateur ne se trompe pas. Il y a certainement eu une erreur de saisie du numéro de compte / du nom du titulaire et une mauvaise vérification du "guichetier" suite à sa saisie. L'erreur est humaine...
N'hésitez pas à demander le remboursement de frais si le problème en a généré.