Accusation d'attouchements sexuel entres enfants.

Résolu
sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 23 sept. 2017 à 07:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 sept. 2017 à 20:20
Bonjour,
Mon fils de 7 à été accusé d'avoir touché le sexe d'une enfant de 9 ans dans sa classe en plein cour en présence de la maitresse qui n'aurait rien vu. Je relate les faits, j'ai reçu un SMS hier de la part d'une parents d'élève comme quoi mon enfant aurait fait une chose à sa fille qu'elle n'apprécie pas. Prise d'inquiétude, je demande à mon fils qu'est ce qu'il aurait bien pu faire à cette fille? Et mon fils me dit qu'il n'a rien fait. J'appelle la mère qui me dit que mon fils aurait touché le sexe de sa fille, et là très choquée, je demande à mon fils s'il aurait fait sa, il ne semblait pas comprendre ce que je lui demandé, car mon enfant est un enfant qui est encore bébé dans sa tête qui a eu pendant 3 ans une AVS et des suivies orthophoniques , c'est un enfant qui est très sociable qui joue avec tout le monde, avec des garçons et des filles et jamais personne ne c'était plein d'attouchements de sa part, de plus nous sommes, son père et moi même tres strict sur l'éducation notamment sur ce genre de chose. Nous avons toujours apprit à nos enfants à respecter les autres. Après lui avoir reposé la question, il ne dit que en fait il a voulu prendre une paillette coller sur le bureau de la fille et que sans faire attention il l'avait touché avec sa main. La je rappel la maman pour lui expliquer, mon mari aussi lui parle. Mais rien à faire... Donc je lui propose de rencontrer mon mari le lendemain matin et la maîtresse qui aurait vu quelque chose car moi j'etait occupé avec mon travail. Le lendemain après la confrontation, je téléphone mon mari pour lui demander ce qui est ressorti et là il me dit que la fille a raconté les faits en imitant le geste que soit disant mon fils aurait fait, que ses gestes étaient si précis que cela l'avait choqué, que la maîtresse n'avait pas trop laissé notre enfant s'exprimer et avait prit la défense de la petite en disant à notre fils que s'il recommencer se sera le spycologue et très grave pour lui, et bien sûre mon mari avait oublié de demandé si la maîtresse avait vu quelque chose.. Prise de colère, j'envoie un SMS à la mère pour lui dire, que pour le spy se sera pas pour après mais que j'exige de l'école que les deux enfants soit vu rapidement par le spycologue de l'école pour tirer cette affaire au clair car je sais que mon fils n'a rien à ce reprocher. Et là elle me dit, que soit disant sa fille est asse traumatisé comme ça pour que en plus elle voit le spy. Je lui fait comprendre que justement si elle à été traumatisé raison de plus pour voir le spy. Mais que cela été hors de question que mon fils soit accusé a tord. La mère me donne rendez vous à 15h45 pour demander le rendez vous à la maitresse auprès du spycologue de l'école et là devant la maîtresse, elle me fait un cinéma comme quoi, que elle est désolée de la déranger, que l'initiative du spycologue c'était nous, alors qu'elle, elle voudrait que l'affaire soit clo. Je lui répond devant la maîtresse que l'affaire n'était pas clo, que j'était prête à remuer la terre et le ciel pour prouver que sa fille avait exagérer les faits et que je veut que les deux enfants soient vu. La maîtresse fini par accepter et là je demande à la maîtresse si elle aurait vu mon enfant avoir ce geste sur cette petite fille, la maîtresse nous dit que non et me dit qu'elle à observé mon fils et sa fille dans la cour cette après midi que les deux enfants joués ensemble normalement que la petite ne semblait en aucun cas traumatisé par ce soit disant geste. Et que si Gabriel avait touché la fille, que c'était pas un geste dans le but de faire de l'atouchement mais un accident qui à été mal interprété par la petite. Après l'entrevue la mère me dit tu comprends moi, je ne voulais rien dire et rien faire car c'est des enfants mais le père est un musulman très religieux toute sa famille sont religieux, les femmes dont voilé de la tête au pied, il était très en colère quand sa fille lui a dit que ton fils l'avait touché. Et là je comprends mieux... Je voudrais savoir si avec l'intervention du spycologue de l'école cette affaire pourrait se tasser et si les parents revenaient à la charge qu'est ce que je pourrait faire? Déposer une plainte? Merci de m'apporter un éclairage.

2 réponses

Bonjour,

Prendre conseil auprès de l'association "enfance et partage" au
0 800 05 1234 (c'est gratuit).
1
sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 1
24 sept. 2017 à 16:41
Merci à vous, nous allons nous renseigner.
0