Coupure compteur EDF
Mimine444
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Komar -
Komar -
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison. Au moment de l'état des lieux avant signature le propriétaire nous a informé qu'il avait fait couper le courant sans nous le dire.
Après appel téléphonique auprès d'EDF, ils nous ont informé d'un délais de 5 à 10 jours, comment expliquer notre colère auprès de l'ancien propriétaire!
Savez-vous si il existe un délais légal pour que le propriétaire nous informes de la coupure du compteur pour que nous fassions le nécessaire en temps et en heure auprès du service concerné??? Montant de 156.00€ pour rétablissement de l'électricité en urgence.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nous venons d'acheter une maison. Au moment de l'état des lieux avant signature le propriétaire nous a informé qu'il avait fait couper le courant sans nous le dire.
Après appel téléphonique auprès d'EDF, ils nous ont informé d'un délais de 5 à 10 jours, comment expliquer notre colère auprès de l'ancien propriétaire!
Savez-vous si il existe un délais légal pour que le propriétaire nous informes de la coupure du compteur pour que nous fassions le nécessaire en temps et en heure auprès du service concerné??? Montant de 156.00€ pour rétablissement de l'électricité en urgence.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
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6 réponses
Bonjour,
L'ancien propriétaire a tout à fait le droit de faire couper, pour la bonne raison que le choix du fournisseur vous appartient.
L'ancien propriétaire a tout à fait le droit de faire couper, pour la bonne raison que le choix du fournisseur vous appartient.
Bonjour
Les abonnements fluides comme EDF sont "personnels" et donc le vendeur avait le droit de faire couper...
La loi dit bien que c'est à vous de vous occuper de vos abonnements donc le vendeur n'a rien a vous dire, informer etc
Ne lui en voulez pas de votre "négligence" il n'y est pour rien
Les abonnements fluides comme EDF sont "personnels" et donc le vendeur avait le droit de faire couper...
La loi dit bien que c'est à vous de vous occuper de vos abonnements donc le vendeur n'a rien a vous dire, informer etc
Ne lui en voulez pas de votre "négligence" il n'y est pour rien
Bonjour,
Nous sommes d'accord que les abonnements sont personnels. Cependant nous nous sommes arrangé sur un changement de titulaire, lui devait arrêté son abonnement et nous on reprenais derrière (ce qui ce fait habituellement). Sauf que le jour il nous préviens qu'il n'a pas juste arrêter l'abonnement mais qu'il a coupé directement le compteur EDF. Un abonnement un bien personnel mais pas un compteur qui appartient à EDF.
Personnellement moi j'appelle sale coup de l'ancien propriétaire plutôt que de la négligence de notre part.
Donc avant de nous méprise et nous dire que nous sommes négligent lisez bien la question sinon répondez pas.
Sur ce Cordialement
Nous sommes d'accord que les abonnements sont personnels. Cependant nous nous sommes arrangé sur un changement de titulaire, lui devait arrêté son abonnement et nous on reprenais derrière (ce qui ce fait habituellement). Sauf que le jour il nous préviens qu'il n'a pas juste arrêter l'abonnement mais qu'il a coupé directement le compteur EDF. Un abonnement un bien personnel mais pas un compteur qui appartient à EDF.
Personnellement moi j'appelle sale coup de l'ancien propriétaire plutôt que de la négligence de notre part.
Donc avant de nous méprise et nous dire que nous sommes négligent lisez bien la question sinon répondez pas.
Sur ce Cordialement
et rien ne vous oblige a prendre une ouverture en urgence si vous ne voulez pas payer ces 156 euros
Non mais on le répète dans les messages que on c'était arrangé pour faire un changement de titulaire et pas une coupure générale du compteur. La moindre des chose c'est que si le propriétaire change d'avis c'est de nous prévenir pour faire le nécessaire. On est pas abrutis au point d'oublier notre abonnement EDF. Parce que vous vous achetez une maison et vous attendez 15 jours avant d'en profiter? Explique moi l'intérêt que couper carrément le compteur et pas juste arrêter son abonnement ?
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Bon, on ne va pas faire 50 messages pour vous expliquez que maintenant, c'est trop tard et que vous n'avez pas de moyen de vous retourner contre l'ancien propriétaire !
Vous vous étiez "arrangé", c'est bien, mais il n'y a pas d'obligation de faire.
Au lieu de mettre la faute sur quelqu'un d'autre, vous auriez dû faire ce qui se fait habituellement, et qui permet d'avoir de l'électricité à l'entrée dans les lieux : Souscrire à un abonnement 10 / 15 jours avant d'entrer dans les lieux en fournissant la date d'entrée. Vous n'auriez pas eu de problème, point final.
Bonne journée
Vous vous étiez "arrangé", c'est bien, mais il n'y a pas d'obligation de faire.
Au lieu de mettre la faute sur quelqu'un d'autre, vous auriez dû faire ce qui se fait habituellement, et qui permet d'avoir de l'électricité à l'entrée dans les lieux : Souscrire à un abonnement 10 / 15 jours avant d'entrer dans les lieux en fournissant la date d'entrée. Vous n'auriez pas eu de problème, point final.
Bonne journée
Le choix du fournisseur n'a rien à voir avec le compteur EDF. Pour preuve lui y n'était pas chez EDF en fournisseur mais c'est comme même les techniciens EDF qui coupe sur place le compte. Le fournisseur est différent du compteur qui lui appartient à EDF.