Coupure compteur EDF
Mimine444
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Modifié le 22 sept. 2017 à 12:33
Komar - 23 sept. 2017 à 10:53
Komar - 23 sept. 2017 à 10:53
6 réponses
Bonjour,
L'ancien propriétaire a tout à fait le droit de faire couper, pour la bonne raison que le choix du fournisseur vous appartient.
L'ancien propriétaire a tout à fait le droit de faire couper, pour la bonne raison que le choix du fournisseur vous appartient.
Poisson92100
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Modifié le 22 sept. 2017 à 12:41
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Bonjour
Les abonnements fluides comme EDF sont "personnels" et donc le vendeur avait le droit de faire couper...
La loi dit bien que c'est à vous de vous occuper de vos abonnements donc le vendeur n'a rien a vous dire, informer etc
Ne lui en voulez pas de votre "négligence" il n'y est pour rien
Les abonnements fluides comme EDF sont "personnels" et donc le vendeur avait le droit de faire couper...
La loi dit bien que c'est à vous de vous occuper de vos abonnements donc le vendeur n'a rien a vous dire, informer etc
Ne lui en voulez pas de votre "négligence" il n'y est pour rien
Bonjour,
Nous sommes d'accord que les abonnements sont personnels. Cependant nous nous sommes arrangé sur un changement de titulaire, lui devait arrêté son abonnement et nous on reprenais derrière (ce qui ce fait habituellement). Sauf que le jour il nous préviens qu'il n'a pas juste arrêter l'abonnement mais qu'il a coupé directement le compteur EDF. Un abonnement un bien personnel mais pas un compteur qui appartient à EDF.
Personnellement moi j'appelle sale coup de l'ancien propriétaire plutôt que de la négligence de notre part.
Donc avant de nous méprise et nous dire que nous sommes négligent lisez bien la question sinon répondez pas.
Sur ce Cordialement
Nous sommes d'accord que les abonnements sont personnels. Cependant nous nous sommes arrangé sur un changement de titulaire, lui devait arrêté son abonnement et nous on reprenais derrière (ce qui ce fait habituellement). Sauf que le jour il nous préviens qu'il n'a pas juste arrêter l'abonnement mais qu'il a coupé directement le compteur EDF. Un abonnement un bien personnel mais pas un compteur qui appartient à EDF.
Personnellement moi j'appelle sale coup de l'ancien propriétaire plutôt que de la négligence de notre part.
Donc avant de nous méprise et nous dire que nous sommes négligent lisez bien la question sinon répondez pas.
Sur ce Cordialement
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 13:48
22 sept. 2017 à 13:48
Oui il fallait contacter un fournisseur avant d'emmenager !
Vous alliez consommer sur son dos.....
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celestedu35
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22 sept. 2017 à 13:57
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et rien ne vous oblige a prendre une ouverture en urgence si vous ne voulez pas payer ces 156 euros
celestedu35
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Mimine444
23 sept. 2017 à 09:54
23 sept. 2017 à 09:54
non mais soyez réaliste ce genre de détail est réfléchis avant d'emménager , ... en gros vous acheter une maison et vous rentrer dedans le jour même vous ?.....
Non mais on le répète dans les messages que on c'était arrangé pour faire un changement de titulaire et pas une coupure générale du compteur. La moindre des chose c'est que si le propriétaire change d'avis c'est de nous prévenir pour faire le nécessaire. On est pas abrutis au point d'oublier notre abonnement EDF. Parce que vous vous achetez une maison et vous attendez 15 jours avant d'en profiter? Explique moi l'intérêt que couper carrément le compteur et pas juste arrêter son abonnement ?
maylin27
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Mimine444
23 sept. 2017 à 10:42
23 sept. 2017 à 10:42
tout simplement pour qu'il n'y ai pas un branchement sauvage sur la ligne, !!!!
au fait, EDF n'existe plus.....
Bonne journée
au fait, EDF n'existe plus.....
Bonne journée
Marley
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maylin27
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Modifié par Marley le 23/09/2017 à 10:47
Modifié par Marley le 23/09/2017 à 10:47
Heuuu, si EDF existe toujours, mais ERDF est passé Enedis.
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Bon, on ne va pas faire 50 messages pour vous expliquez que maintenant, c'est trop tard et que vous n'avez pas de moyen de vous retourner contre l'ancien propriétaire !
Vous vous étiez "arrangé", c'est bien, mais il n'y a pas d'obligation de faire.
Au lieu de mettre la faute sur quelqu'un d'autre, vous auriez dû faire ce qui se fait habituellement, et qui permet d'avoir de l'électricité à l'entrée dans les lieux : Souscrire à un abonnement 10 / 15 jours avant d'entrer dans les lieux en fournissant la date d'entrée. Vous n'auriez pas eu de problème, point final.
Bonne journée
Vous vous étiez "arrangé", c'est bien, mais il n'y a pas d'obligation de faire.
Au lieu de mettre la faute sur quelqu'un d'autre, vous auriez dû faire ce qui se fait habituellement, et qui permet d'avoir de l'électricité à l'entrée dans les lieux : Souscrire à un abonnement 10 / 15 jours avant d'entrer dans les lieux en fournissant la date d'entrée. Vous n'auriez pas eu de problème, point final.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 14:19
22 sept. 2017 à 14:19
Il aurait fallu s'entendre avant la vente : changement de titulaire sans coupure....
23 sept. 2017 à 09:58
Le choix du fournisseur n'a rien à voir avec le compteur EDF. Pour preuve lui y n'était pas chez EDF en fournisseur mais c'est comme même les techniciens EDF qui coupe sur place le compte. Le fournisseur est différent du compteur qui lui appartient à EDF.