A bout d'arguments !
Croqueuse123
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
-
19 sept. 2017 à 15:33
Croqueuse123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 16:01
Croqueuse123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 16:01
Bonjour,
Avons réservé un voyage Budapest en janvier 2017 avec conclusion d'une assurance multirisque auprès de Mondial Assistance. La veille du voyage mon épouse a fait une gastro-entérite. Avons consulté notre médecin traitant qui a établi un certificat médical. Nous avons contacté l'assurance et envoyé par internet tous les documents demandés. En retour avons reçu une demande de présentation d'une ordonnance de médicaments établi par notre médecin avec attestation de la pharmacie. Nous nous soignons beaucoup par homéopathie et avions tout le nécessaire à la maison. Nous n'avons donc pas pu présenter cette ordonnance. Pour cette raison le remboursement de nos frais de 831 euros a été refusé. Avons contacté notre protection juridique qui a reçu la même réponse. On nous conseille de nous adresser au greffe du tribunal d'instance de notre région. L'un ou l'autre parmi vous a-t-il déjà utiliser cette méthode de recours? Avez-vous été en justice ? Que devons-nous faire ? Merci de votre réponse.
2 retraités bien embarrassés.
Avons réservé un voyage Budapest en janvier 2017 avec conclusion d'une assurance multirisque auprès de Mondial Assistance. La veille du voyage mon épouse a fait une gastro-entérite. Avons consulté notre médecin traitant qui a établi un certificat médical. Nous avons contacté l'assurance et envoyé par internet tous les documents demandés. En retour avons reçu une demande de présentation d'une ordonnance de médicaments établi par notre médecin avec attestation de la pharmacie. Nous nous soignons beaucoup par homéopathie et avions tout le nécessaire à la maison. Nous n'avons donc pas pu présenter cette ordonnance. Pour cette raison le remboursement de nos frais de 831 euros a été refusé. Avons contacté notre protection juridique qui a reçu la même réponse. On nous conseille de nous adresser au greffe du tribunal d'instance de notre région. L'un ou l'autre parmi vous a-t-il déjà utiliser cette méthode de recours? Avez-vous été en justice ? Que devons-nous faire ? Merci de votre réponse.
2 retraités bien embarrassés.
A voir également:
- A bout d'arguments !
- Au bout de combien de temps le distributeur avale la carte - Guide
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Contrôle arrêt maladie au bout de combien de temps forum - Forum litiges
- Mon voisin me pousse à bout - Forum Immobilier
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Formalités et papiers
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25694
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
13 129
19 sept. 2017 à 15:47
19 sept. 2017 à 15:47
En retour avons reçu une demande de présentation d'une ordonnance de médicaments établi par notre médecin avec attestation de la pharmacie.
Que dit précisément le contrat de l'assurance que vous avez signé à ce sujet ?
Que dit précisément le contrat de l'assurance que vous avez signé à ce sujet ?
Croqueuse123
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
19 sept. 2017 à 16:03
19 sept. 2017 à 16:03
Le contrat indique : hospitalisation, cessation de toute activité professionnelle ou maintien à domicile, consultation médicale ainsi que l'observation d'un traitement médicamenteux ou la réalisation d'examens médicaux avec preuve de la prise en charge par l'un des organismes d'assurance maladie auxquels l'Assuré est affilié.
Nous n'avions pas lu le contrat dans sa totalité. Nous avons présenté la preuve de la prise en charge par la CPAM de la visite au médecin. L'argument que nous souhaiterions avancer est que nous aurions pu demander au médecin une ordonnance médicale, la présenter en pharmacie et ne pas consommer. Dans les documents demandés par Mondial Assistance lors de l'annulation, il n'y a pas de demande quant à la présentation du remboursement du médecin par la CPAM ni ordonnance pharmaceutique. Le dernier document nous a été demandé dans un deuxième temps par courrier. Ensuite rien pendant des mois alors que Mondial Assistance connaissait déjà la réponse.
Nous n'avions pas lu le contrat dans sa totalité. Nous avons présenté la preuve de la prise en charge par la CPAM de la visite au médecin. L'argument que nous souhaiterions avancer est que nous aurions pu demander au médecin une ordonnance médicale, la présenter en pharmacie et ne pas consommer. Dans les documents demandés par Mondial Assistance lors de l'annulation, il n'y a pas de demande quant à la présentation du remboursement du médecin par la CPAM ni ordonnance pharmaceutique. Le dernier document nous a été demandé dans un deuxième temps par courrier. Ensuite rien pendant des mois alors que Mondial Assistance connaissait déjà la réponse.
Croqueuse123
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 16:01
22 sept. 2017 à 16:01
On nous conseille de nous adresser au greffe du tribunal d'instance de notre région. L'un ou l'autre parmi vous a-t-il déjà utiliser cette méthode de recours? Avez-vous été en justice ? Que devons-nous faire ? Merci de votre réponse.