Plantation peupliers à 2 m de la limite

Signaler
-
Messages postés
594
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison en milieu rural.
Dès le début des travaux, mon futur voisin a planté des peupliers à 2 m de la limite de propriété et environ à 6 m de maison
Avait-il le droit de le faire?
D'autre part, ces arbres, dans un proche avenir m'apporteront des nuisances telles que feuilles mortes, racines, et surtout de l'ombre, alors que j'avais l'intention d'installer des panneaux solaires.
A voir également:

5 réponses

BONSOIR, N'acceptez pas dès aujourd'hui la plantation de ces arbres.... En plus des peupliers, c'est de la folie... Vous aurez très vite de sérieux problèmes. En avez vous parlé avec ce voisin ? s'il ne veut rien entendre faites constatez par un huissier la plantation de ces arbres . Donnez-nous de vos nouvelles c'est intéressant de connaitre la suite pour donner des conseils à d'autres. Merci bonne chance kev
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
42
Bonjour,

Quand on va vivre à la campagne, il faut s'attendreà avoir à supporter quelques inconvénients, non?

En ville il y a le bruit, les crottes de chiens sur le strottoirs, les pots d'échappement qui polluent l'athosphère .A chaque milieu ses invconvénients. Il faut savoir les accepter.

Cdlt
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 824
Bonjour,

Je confirme et j'approuve.

Il n'y a pas que les inconvénients.
bonjour,

en préambule, je tiens à préciser que je ne suis pas juriste, mais juste propriétaire de quelques terrains et je ne vois pas ou est le problème?
si la distance de plantation est a 2m de la limite de votre propriété, votre voisin respecte la loi en vigueur. et tant pis pour votre projet de panneaux photovoltaïques!
pourquoi vouloir imposer des interdictions à votre voisin pour votre jouissance exclusive? tant qu'il respecte la loi et ne vous crée pas de nuisances, il serait mieux d'entretenir de bonnes relations avec lui.
c'est très vrai il est préférable d'avoir de bons rapports avec ses voisins c'est ce que j'ai toujours pensé. Malheureusement lorsque vous devez tous les jours à la tombée des feuilles les ramasser, les rapports se compliquent. Je n'ai rien dit seulement j'ai subi et encore aujourd'hui ." 4 érables à 50 cm de ma clôture (poussés seuls) .les feuilles, l'ombre etc... Je vous souhaite du bon. Cdlt
Messages postés
594
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
247
bonjour,

Il faut se rendre en mairie et prendre connaissance du PLU .
Voir si les plantations sont autorisées et quelles essences ?
Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.net/...