Mur de soutènement écroulé
plaisir60
Messages postés
10
Statut
Membre
-
plaisir60 Messages postés 10 Statut Membre -
plaisir60 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils, voici mon cas :
mon voisin possède un terrain en dénivelé du mien, environ 1.20/1.50 m, à l'origine des constructions dans les années 1900. Il y a donc un mur soutènement pour ma terre surmonté d'un mur mitoyen (pentes des tuiles de chaque coté) A la suite des fortes pluies dernières, le mur supérieur s'est écroulé chez mon voisin, emportant une partie du mur de soutènement. Mon voisin a fait faire un devis à son nom par son fils entrepreneur, sans mentionner la mitoyenneté, et a prévenu son assureur.
le mur de soutènement peut-il être également mitoyen? Puis-je également présenter un devis, ou contester son devis,(très cher), mais accepter une participation financière.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'aurai besoin de vos conseils, voici mon cas :
mon voisin possède un terrain en dénivelé du mien, environ 1.20/1.50 m, à l'origine des constructions dans les années 1900. Il y a donc un mur soutènement pour ma terre surmonté d'un mur mitoyen (pentes des tuiles de chaque coté) A la suite des fortes pluies dernières, le mur supérieur s'est écroulé chez mon voisin, emportant une partie du mur de soutènement. Mon voisin a fait faire un devis à son nom par son fils entrepreneur, sans mentionner la mitoyenneté, et a prévenu son assureur.
le mur de soutènement peut-il être également mitoyen? Puis-je également présenter un devis, ou contester son devis,(très cher), mais accepter une participation financière.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Assurance mur de soutènement
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum assurance habitation
- Mur qui menace de s'effondrer : quel recours - Forum Assurances
- Effondrement d'un mur de cloture - Forum Immobilier
- Mur bahut - Forum Immobilier