A voir également:
- Demande de décalage de signature définitive
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Liquidation totale avant fermeture définitive - Guide
- Mon fils s'est cassé une dent définitive forum ✓ - Forum Justice
- Lettre sans signature manuscrite ✓ - Forum Louer un logement
- Signature passeport - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
"Si il refuse, qu'est ce que je risque à repousser quand même la vente d'un mois ? "
La réponse figure dans les documents dont vous disposez. En général, possible annulation de la vente avec pénalités dues au vendeur.
"Si il refuse, qu'est ce que je risque à repousser quand même la vente d'un mois ? "
La réponse figure dans les documents dont vous disposez. En général, possible annulation de la vente avec pénalités dues au vendeur.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:27
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:27
fallait vous réveiller en temps utiles.
Et j'ai du mal à voir
- pourquoi il faut 10 semaines
- pourquoi il vous faut la date du RDV de signature ....que le notaire ne fixera que 3 jours avant !
Et j'ai du mal à voir
- pourquoi il faut 10 semaines
- pourquoi il vous faut la date du RDV de signature ....que le notaire ne fixera que 3 jours avant !
10 semaines est le délais imposé par le point habitat, je n'y peux rien que je sache...
Merci pour les réponses "fallait vous réveiller en temps utile" qui ne sont pas du tout constructives et que ne font rien avancer !
Je n'avais pas connaissance de cette possibilité, dès que je l'ai apprise je l'ai enclenchée, je ne peux pas faire mieux.
La date de signature est une entrée du dossier que je dois monter. Encore une fois, je n'y peut rien ! Ce n'est pas moi qui impose cela, je m'en passerai bien figurez vous...
Merci pour les réponses "fallait vous réveiller en temps utile" qui ne sont pas du tout constructives et que ne font rien avancer !
Je n'avais pas connaissance de cette possibilité, dès que je l'ai apprise je l'ai enclenchée, je ne peux pas faire mieux.
La date de signature est une entrée du dossier que je dois monter. Encore une fois, je n'y peut rien ! Ce n'est pas moi qui impose cela, je m'en passerai bien figurez vous...
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
11 sept. 2017 à 16:23
11 sept. 2017 à 16:23
bonjour
Sans l'accord du vendeur vous ne pouvez pas retarder la signature sans vous exposer à des pénalités .
Ce report est de votre fait il fallait vous renseigner avant la signature du compromis du délai nécessaire auprès des banques et organismes de crédit .
si vous l'aviez fait vous auriez pu demander à fixer la date de signature en fonction de ces contraintes .
Sans l'accord du vendeur vous ne pouvez pas retarder la signature sans vous exposer à des pénalités .
Ce report est de votre fait il fallait vous renseigner avant la signature du compromis du délai nécessaire auprès des banques et organismes de crédit .
si vous l'aviez fait vous auriez pu demander à fixer la date de signature en fonction de ces contraintes .
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 11 sept. 2017 à 16:42
Modifié le 11 sept. 2017 à 16:42
le jours prévu le vendeur vous fera mettre en demeure de signer...après cela dépend de sa motivation et du préjudice que vous lui causez (et si la maison est vide etc c'est qu'il a besoin des fonds pour autre chose donc le préjudice peut vous couter cher)
Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière, les faits se sont déroulés ainsi et c'est comme ça maintenant. Il ne sert à rien de me dire il aurait fallu... Cela ne fait pas avancer mon cas.
Concernant les pénalités nous sommes prêt à prendre en charge les impôts fonciers et d'habitation sur le mois que nous décalons.
Le propriétaire n'habitant pas dans la maison et celle ci étant complètement vide, il n'y a aucune autre consommation. Le mettre en péril pour un mois de décalage franchement, j'y crois moyennement...
Concernant les pénalités nous sommes prêt à prendre en charge les impôts fonciers et d'habitation sur le mois que nous décalons.
Le propriétaire n'habitant pas dans la maison et celle ci étant complètement vide, il n'y a aucune autre consommation. Le mettre en péril pour un mois de décalage franchement, j'y crois moyennement...
11 sept. 2017 à 14:44
11 sept. 2017 à 16:11
12 sept. 2017 à 09:47
12 sept. 2017 à 09:54
12 sept. 2017 à 10:00
Le prêt nous sera accordé car nous allons le signer jeudi matin.
Et comme je l'ai deja expliqué, nous sommes prêt à prendre en charge les frais liés au rallongement du délai au niveau imposition puisque les autres charges sont à priori inexistantes. Je pense qu'on ne peut pas mieux faire et mieux prouver notre bonne foi !