La gav

biches49 - 10 sept. 2017 à 20:47
Frandassu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 17:15
Bonjour, voila mon mari avait souscrit une assurance garantie accident de la vie en 2010 puis en 2016 suite a du jardinage il a fait une chute de l'echelle nous sommes allée au urgence trois jours apres il decede a l'hopitale suite a cette chute le medecin a fait un certificat suite a une chute de l'echelle monsieur est mort accidentellement sans prodome et on me reclame son dossier medical alors que son etat de santé n"a rien a voir avec sa chute depuis un an je me bat je suis seule desoeuvré avec deux enfants handicapé lourdement mon mari été tout pour moi je n'ai aucune entrée n'ayant pas 55 ans je n'ai meme pas droit a la pension de reversion c'est son ex epouse qui la percois merci de me repondre et de m'aider

1 réponse

Frandassu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 2
12 sept. 2017 à 17:15
Bonjour,

Vous avez accès au dossier médical. C'est ce que prévoit la Loi du 4 mars 2002, dite Loi Kouchner :

L'ayant droit d'un patient décédé peut avoir accès, sauf volonté contraire exprimée par la personne avant son décès, aux seules informations qui lui sont nécessaires pour connaître :
les causes de la mort,
ou défendre la mémoire du défunt,
ou faire valoir ses droits.

Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi l'assureur demande ce dossier.

Avez-vous écrit au service réclamation de l'assureur pour le savoir ?

Si vous l'avez déja fait et que la réponse n'est pas satisfaisante, demandez l'intervention de la médiation de l'assurance.
Vous pouvez le faire en ligne : https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

Cordialement.
0