Promesse de vente signée : défaut du diagnostic amiante des pc

Carotitine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 10:54
Carotitine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 12:17
Bonjour,
J ai signé une promesse de vente le 30 mai 2017 dans lequelle le notaire a indiqué qu aucun diagnostic amiante dans les parties communes n a été effectué. Il y a 4 jours je relis le carnet d entretien du syndic. Je lis amiante parties communes : n est pas présente rapport du 20/11/2005. J arrive enfin par moi-même à me procurer ce rapport.Dans ce diagnostic il est fait mention d amiante dans les parties communes. Cela me fait très peur et ni le notaire ni l agence m a donné ce diagnostic. Puis je annulé mon achat ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 10:59
Bonjour,
En quelle année a été construit votre immeuble ?
L'amiante dans les parties communes présente un danger très relatif pour les habitants, en fait c'est surtout en cas de travaux dans ces parties communes que les entreprises devront prendre des précautions particulières et celà entrainera un coût supplémentaire.
N'empêche que le diagnostic doit vous être communiqué au plus tard lors de la signature de l'acte.
0
Carotitine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 11:27
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide. L immeuble a été construit en 1982. Il y aussi une fausse septique et un raccordement au tout à l égout prévu prochainement. Le diagnostic amiante mentionnait que cette fausse n a pas été vu car insalubre. Les travaux vont être faits sans précaution au sujet de l amiante. Je ne veux vraiment plus acheter trop c est trop. Je n ai pas confiance pour la suite. Comment sortir de cet achat? Mon notaire me dit que c est une coquille dans l acte. Je n avais pas fait attention à la mention pas de diagnostic dans les parties communes alors que je suis moi même dans l immobilier. C est comme si j avais accepté ?! Je ne veux plus acheter. Quoi faire ?
0