A voir également:
- Décharge électrique frigo
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Decharge parentale mineur - Guide
- Decharge model - Forum salariés
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Modèle de décharge word - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Bonjour
Si l'installation électrique est bien telle que vous la décrivez , elle présente de graves dangers,non seulement d'électrisation mais également d'électrocution(absence totale de protection des matériels et des personnes).Le disjoncteur général de branchement, fut-il différentiel, est insuffisant , sa sensibilité n'étant que de 500 ma .
je présume que vous avez fait vérifier cette installation par un électricien.
Alors vous adressez un courrier par LRAR à votre propriétaire en lui indiquant toutes les anomalies constatées. Et vous ajoutez que désormais , en tant que propriétaire ayant été dûment informé des graves défauts que présente l'installation électrique de l'appartement au plan de la sécurité des personnes , sa responsabilité pénale sera systématiquement engagée dans le cas d'un accident de personne .
Si l'installation électrique est bien telle que vous la décrivez , elle présente de graves dangers,non seulement d'électrisation mais également d'électrocution(absence totale de protection des matériels et des personnes).Le disjoncteur général de branchement, fut-il différentiel, est insuffisant , sa sensibilité n'étant que de 500 ma .
je présume que vous avez fait vérifier cette installation par un électricien.
Alors vous adressez un courrier par LRAR à votre propriétaire en lui indiquant toutes les anomalies constatées. Et vous ajoutez que désormais , en tant que propriétaire ayant été dûment informé des graves défauts que présente l'installation électrique de l'appartement au plan de la sécurité des personnes , sa responsabilité pénale sera systématiquement engagée dans le cas d'un accident de personne .
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
10 sept. 2017 à 09:00
10 sept. 2017 à 09:00
Avez vous prévenu votre bailleur par lettre recommandée avec avis de réception?
Si vous habitez en ville saisissez le service hygiène de la mairie qui viendra constater.
En ce qui concerne la restitution des loyers ne rêvez pas, a la limite vous pourriez en saisissant le tribunal vous voir attribuer des dommages et interets
Si vous habitez en ville saisissez le service hygiène de la mairie qui viendra constater.
En ce qui concerne la restitution des loyers ne rêvez pas, a la limite vous pourriez en saisissant le tribunal vous voir attribuer des dommages et interets
Je vous remercie de ces précieuses informations. En effet l électricien est passé et n à pu que enfoncer un bâton avec un câble en guise de prise de terre. En m informant que d une solution provisoire ne résolvant pas le problème. De plus je vais prendre rdv avec l Adil. Car payer un loyer dont la cuisine équipée n apporte aucun électroménager en état de fonctionnement et des risque pour la santé. Mon loyer me paraît perçu du propriétaire comme abusif. Sachant que dans ce logement la chaudière n a pas été contrôlé depuis matusaleme. Fait un bouquet d enfer. Que m a porté d entrée n a qu un point d encrage et mon assureur refuse de m assurer vous le vol. Car il faudrait deux points. Et pour couronner la fenêtre principale ne ferme pas comme il faut. Y a juste à la pousser pour rentrer chez moi. Donc je voulais négocier à la baisse le montant de mon loyer. Mais j ignore se que je suis en droit de demander. Si vous pouvez m aider? Je vous en remercie
Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 11:25
10 sept. 2017 à 11:25
Bonjour,
Lisez vos droits ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Lisez vos droits ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042