Frais de notaire sur vente immobiliere lors d'un divorce
melanie
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté. Nous avons fait construire il y a 7 ans. Un prêt est toujours en cours pour encore 16 ans avec 140 000€ encore a rembourses.
Nous souhaitons divorcer.
Comment seront calculer les frais de notaire? Par exemple, l'estimation de la maison est de 180 000€. Il nous reste 140 000€. Les frais s'appliqueront sur la différence (soit 40 000€), sur le crédit restant (140 000€) ou sur l'estimation (180 000€).
Merci de votre réponse car je suis perdue
Je suis mariée sous le régime de la communauté. Nous avons fait construire il y a 7 ans. Un prêt est toujours en cours pour encore 16 ans avec 140 000€ encore a rembourses.
Nous souhaitons divorcer.
Comment seront calculer les frais de notaire? Par exemple, l'estimation de la maison est de 180 000€. Il nous reste 140 000€. Les frais s'appliqueront sur la différence (soit 40 000€), sur le crédit restant (140 000€) ou sur l'estimation (180 000€).
Merci de votre réponse car je suis perdue
A voir également:
- Qui paie les frais de notaire lors d'un divorce
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je confirme que le plus économique est la vente du bien immobilier en indivision et partager le solde net à savoir 20 000 € chacun.
Vous éviterez de payer des frais d'un montant non négligeable, par contre le notaire sera ravi.
Cela va faciliter les modalités du divorce et la liquidation de la communauté.
Cordialement
Je confirme que le plus économique est la vente du bien immobilier en indivision et partager le solde net à savoir 20 000 € chacun.
Vous éviterez de payer des frais d'un montant non négligeable, par contre le notaire sera ravi.
Cela va faciliter les modalités du divorce et la liquidation de la communauté.
Cordialement